Performance spécialiste en protéines spécifiques au sportif : croissance musculaire, prise de masse, sèche, explosivité...

Dosage de la whey protéine

:: 125 commentaires ::


Le dosage recommandé en whey protéine dépend du moment où on l'utilise. Quoi qu'il en soit, les apports en whey sont à comptabiliser dans l'apport global de protéine de la journée.



Pour la prise après l'entraînement, le dosage en whey protéine est très variable et dépend principalement de la dépense calorique et de l'intensité de l'entraînement de musculation.

La whey, comme toutes les protéines, sert à compléter l'alimentation, en aucun cas elle ne peut servir de substitut pour remplacer un vrai repas.

La quantité de protéines recommandée pour un pratiquant de musculation est de 1,5gr à 2,5gr par kilo de poids de corps et par jour. Ce dosage doit tenir compte de l'apport alimentaire et non pas de la whey seule. En général une alimentation bien construite permet d'arriver facilement à 1,5gr/jr.

Le surplus peut être apporté par la whey. On conseille généralement de consommer à minima 0,5gr de whey par kilo de poids de corps, juste après l'entraînement. Cette prise (équivalente à 35 gr pour un homme de 70kg) a pour but de stopper le catabolisme entraîné par la séance de musculation et d'enclencher l'anabolisme.

Comme évoquée précédemment, les études montrent que l'effet anabolique de la whey est amélioré lorsqu'elle est est additionnée avec de la L-Leucine. Le dosage recommandé est d'environ 10g de Leucine par prise.


Le dosage optimal de whey pour l'utilisation avant et pendant l'entraînement est très variable. Il dépend notamment de la capacité de chacun à produire un effort intense en ayant consommé de la whey protéine avant et pendant un effort intense.

Prise en trop grande quantité, les propriétés de la whey seront éclipsées par la gène digestive qu'elle va occasionner. Une bonne pratique consiste à l'incorporer progressivement au fil des séances, à mesure qu'elle est mieux supportée.

Après l'entraînement, où le pic d'acides aminés doit être rapide, il est important d'utiliser de l'eau et non du lait. Le lait, par les graisses et les fibres qu'il contient, va ralentir l'assimilation des protéines de la whey, ce qui est contre-productif.

Attention, l'apport en eau doit être suffisant, le shake ne doit pas être trop épais car l'eau a son rôle à jouer pour l'utilisation de la whey.

Ce qui nous donne, après l'entraînement de musculation :

- 30 à 40 gr de whey protéine ;

- 250 à 350ml d'eau ;

- De façon optionnelle : 10g de L-Leucine ;

=> Sur le forum : la whey protéine.





Tags : Whey protéine ; Protéines de lait ; Diététique musculation ;

Articles proches :

100% Whey prot?ine de Optimum Nutrition
Nutrend Whey Core 100
Whey prot?ine de Twinlab
Isolat de whey hydrolyséRésumé des propriétés de la wheyCaractéristiques de la whey protéine


Commenter :



: Nom

Pas de réponse pour les programmes ou menus. Pour ça : forum musculation.


125 - Foenix :

15/12/2011 - 11:14


À mon avis, tu as quand même pas mal de gras en trop ;) Tu devrais passer sur le forum pour montrer des photos, ça nous permettra de t'aider à améliorer ta nutrition.

124 - matt :

12/12/2011 - 13:25


123- foenix je suis grand ,je fais 1m85

123 - Foenix :

12/12/2011 - 10:03


Matt : si tu faisais 92kg de muscle, tu serais d'un niveau international.

Saviola : oui si tu veux

122 - saviola :

11/12/2011 - 19:48


salut à tous , est-ce que je peut prendre la whey normal avnt l'entrainement et l'isolat aprés l'entrainement ??

merci :)

121 - matt :

11/12/2011 - 18:54


salut à tous ,je m'appercois que beaucoup prennent de la whey ,j'ai 6ans de muscu derrière moi ,j'en ai pris pendant 6 mois (au début) ,dure à avoir un résultat meme avec la whey , du coup j'ai arreté la whey et j'ai commencé à beaucoup + mangé (repas équilibré ,matin ,midi ,16h et le soir) je vous conseille de faire des bon repas plutot que cette poudre . et les résultats sont la je fait 92kg de muscle sans whey .

119 -joch bizarre que tu n'as pas encore de résultat surtout en poussant tout les jours 1h ,faut travaillé chaque jour un autre muscle et pas le meme

120 - jordan09 :

07/12/2011 - 00:16


merci foenix pour tes conseils, j ai 1,97 ,86 kgs, je veux prendre de la mass alors j ai acheter crea et whey prot et mass et acid amine.cmt je pe utiliser les svp.

119 - joch :

14/11/2011 - 13:29


bonjour , je voulais savoir sa fait 2 mois que je prend de la whey et je pousse 1h par jour ,et je n'ai obtenu encore aucun résultat ,est ce normal ?

118 - Foenix :

03/11/2011 - 18:21


Si tu manges pas bcp oui, c'est peut etre une bonne idée de rajouter un peu de prots.

117 - ali :

03/11/2011 - 01:53


je px prendre de la simple whey meme le jour ou je mentrene pas ? jinsiste ke je mange pas beaucoup pendant la journee est je dors beaucoup.

116 - ali :

03/11/2011 - 01:53


je px prendre de la simple whey meme le jour ou je mentrene pas ? jinsiste ke je mange pas beaucoup pendant la journee est je dors beaucoup.

Page 1/13 - 12...13



News :


Articles en bref : Conseils nutrition
Produits : Promotions & nouveaux produits

NG Nutrition

Musculation :


All-musculation : conseils musculation
Le Forum de Musculation
Easy Muscu : Débuter en muscu

The best :

Les protéines

Les protéines : Les muscles, comme les autres cellules du corps ont besoin de ...

Utilisation et dosage de la whey protéine

Utilisation et dosage de la whey protéine : Pour en maximiser les effets et ne pas la gaspiller, la whey ...

     

Liens :


Easy Fitness : conseils fitness
Guide des vitamines, omégas 3, ...


  Musculation
 

Forums :


Play Musculation : Musculation, CrossFit
Culture Physique : Forum bodybuilding

© Foenix (contact) Lingerie sexy Devenir rentier