La micro-filtration permet d'obtenir une teneur en protéine bien plus élevée qu'avec le filtrage simple (qui aboutit à la whey concentrée).
Ce procédé de micro-filtration est aussi appelé CFM pour Cross Flow Micro filtration. Il englobe un ensemble de procédés visant à filtrer la whey à partir de filtres en céramique. Ce filtrage se fait ici sans utilisation de solvant et à basse température. C'est donc un procédé entièrement naturel qui n'utilise aucun composant chimique.
La whey isolat par micro filtration présente donc un avantage énorme par rapport à la whey par échange d'ion : toutes les fractions composants la whey protéine sont conservées, les acides aminés ne sont pas dégradés.
Le procédé CFM en fait la whey protéine de la meilleure qualité possible :
- Pas de dégradation des protéines ;
- Très bon aminogramme ;
- Pas d'utilisation de produits chimiques ;
- Procédé entièrement naturel.
Cette très bonne whey protéine souffre par contre d'un handicap de taille : la whey CFM coûte parfois jusqu'à 2 fois plus cher que la whey concentrée.
Produits & matériels de muscu :
Matos : Bancs et barres de musculation
Produits : Vente de protéine et créatine
A découvrir : Sélection des meilleurs produits
Sites & forum partenaires :
All-musculation : Tout sur la musculation
Easy Muscu : Débuter en musculation
Forum Musculation : Nutrition & musculation
Blog musculation : Blogs & photos musculation
Liens utiles & Recherche :
Easy Fitness : Tous les conseils fitness
Guide des vitamines : Vitamines, omégas 3 ...
![]() |