Concentré de whey

:: 7 commentaires


La whey concentrée est aujourd'hui la plus utilisée dans les salles de musculation. Cette protéine ne contient «que» 80% de whey, le reste étant constitué de lactose et de graisses.




Le concentré de whey est la seconde génération de whey protéine.

C'est le type de whey le plus couramment utilisé par les pratiquants de musculation, car c'est le moins cher. C'est aussi pour cela qu'elle est parfois intégrée dans la plupart des produits à base de whey, mélangée aux autres formes.


Elle s'obtient par plusieurs filtrages successifs, qui permettent d'obtenir une whey d'une concentration allant de 70% à 85-90% de protéines. Le reste étant principalement composé de lactose (le sucre du lait) et de graisses.

Cette whey contient donc encore d'importantes quantités de ces substances "indésirables" (indésirables car le lactose est peu digeste, et que la graisse du lait est pauvre en acides gras essentiels oméga-3).

Généralement, la plupart des concentrés de whey protéine du commerce proposent une concentration de l'ordre de 80% de protéines. Il est possible de la filtrer davantage pour augmenter la teneur en protéines, mais chaque filtrage supplémentaire augmente le prix du produit.

Ce procédé produit tout de même une protéine de bonne qualité, à condition de ne pas être intolérant au lactose. Plus la teneur en protéines est importante et plus la quantité de lactose et de lipides est réduite, mais plus le prix augmente.

Elle dispose d'une bonne assimilation, avec une valeur biologique de 104.

=> Sur le forum : prendre de la whey protéine.








Tags : Whey protéine ; Protéines de lait ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Whey protéine > Types de whey protéines > Concentré de whey




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie