Whey protéine et prise de masse musculaire

:: 2 commentaires


La whey protéine doit une grande partie de sa popularité à ses effets positifs sur la prise de masse musculaire. Ceci autant grâce à sa valeur biologique élevée qu'à sa grande vitesse d'assimilation




De part son aminogramme et sa haute teneur en BCAA, la protéine de whey est une bonne protéine pour la prise de muscles (à ne pas confondre avec prise de masse). Mais attention, prenez bien en compte que, à elle seule, elle n'aura aucun effet. C'est simplement si elle est conjuguée à un entraînement de musculation intensif, et à une alimentation adaptée qu'elle pourra vous aider lors de votre prise de muscles.

Ce n'est pas la protéine qui fera tout le travail à votre place, ni qui vous permettra de prendre de la masse sans effort et sans faire attention votre alimentation. Il est bon de le savoir pour ne pas attendre trop de votre achat.

Sa vitesse d'assimilation, associée à une haute valeur biologique, en fait la meilleure protéine pour stopper le catabolisme et relancer l'anabolisme à la suite de l'entraînement de musculation. Elle provoque un pic massif et rapide d'acides aminés dans le sang. Ces acides aminés seront aussitôt captés par les muscles qui vont se reconstituer et se développer.


Les protéines de whey permettent une forte hausse de la synthèse protéique. Une prise de 30gr de whey permet un hausse de cette synthèse protéique de 117 %, contre à peine 25% pour le même dosage de caséine (mais attention, ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre à la poubelle à la caséine). De plus, elle stimule la production d'hormone de croissance IGF-1 (Insuline like Growth Factor) qui stimule la synthèse protéique et stoppe le catabolisme.

La whey protéine permet une légère augmentation de la force, selon deux processus :

- amélioration de la récupération entre vos séances de musculation ;

- augmentation du taux de glutathion.

Le glutathion est un anti-oxydant qui permet de réduire la fatigue musculaire et d'améliorer la force à l'entraînement.

Attention : les procédés de fabrication de la whey sont multiples et donc les produits aussi, même s’ils portent le même nom. Certains procédés d’extraction peuvent détruire une partie des protéines. Les bénéfices ne sont donc pas équivalents pour toutes les whey, alors prenez garde au moment de l'achat.

Néanmoins, si vous débutez dans ce sport, vous pourrez prendre une whey protéine assez simple, cela vous suffira amplement.

=> Sur le forum : avis sur la whey protéine.








Tags : Whey protéine ; Protéines de lait ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Whey protéine > Propriétés de la whey protéine > Whey protéine et prise de masse musculaire




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie