L’acide D-Aspartique, le booster de testostérone

:: 6 commentaires


Parmi les boosters de testostérone, peu fonctionnent. L’acide D-Aspartique est l’un des rares à réellement fonctionner


L’hormone reine des sportifs, vous la connaissez ? La testostérone bien sûr ! Elle est the hormone de la prise de masse musculaire et de la force. C’est en partie elle qui est responsable, à l’adolescence, de la réelle différenciation homme-femme au niveau de la masse musculaire.

Elle est également responsable (avec d’autres facteurs bien sûr) de la libido des hommes. Mais comme toutes les hormones intéressantes, sa production décroit avec l’âge, la fatigue, certains états psychologiques…

Cette hormone est l’une des raisons d’être du dopage : tenter d’en augmenter le taux dans l’organisme. Malheureusement, nous connaissons tous les risques liés à cette pratique.
l’acide D-Aspartique pour booster la testo
Heureusement, l’alimentation peut améliorer notre production (sans toutefois atteindre voir approcher les niveaux du dopage, et heureusement). Parmi ces solutions, on retrouve l’acide D-Aspartique.

L’acide D-Aspartique


L’acide d-Aspartique est un acide aminé non essentiel, c’est-à-dire que nous le produisons naturellement.

Il est issu du cycle de l’urée et a pour fonction :
- participe à la néoglucogenèse (production de glucose à partir des lactates, des BCAA…).
- neurotransmetteur au niveau du cerveau.

Il participe à la production de testostérone au niveau des organes sexuels ainsi qu’à une partie de l’élimination de l’ammoniaque, un des déchets responsables de la fatigue.

Au final l’acide D-Aspartique participe à l’apport d’énergie pour les cellules, à l’immunité ainsi qu’à l’élimination de l’ammoniaque

Où trouve-t-on l’acide D-Aspartique ?
L’acide d-Aspartique, bien que produit par l’organisme, se retrouve également dans l’alimentation.

Ainsi, le porc, les anchois, la dinde ou les cacahuètes sont de grands pourvoyeurs en acide D-Aspartique (+ ou - 3g/100g). Globalement, on utilise la viande et les cacahuètes comme sources, et dans une moindre mesure le poisson. Ainsi, les végétariens (et assimilés) doivent faire attention à cela.

On pourrait penser que l’alimentation ‘courante’ suffit, notamment puisque nous fabriquons ce qui nous manque. Malheureusement, notre mode de vie moderne nous prouve le contraire : stress, fatigue, baisse de libido… sont des démonstrations d’un manque quelconque. L’acide D-Aspartique n’est pas le seul responsable, mais il est souvent partie prenante de cela puisqu’il est sur-utilisé en cas d’efforts physiques (production d’énergie, élimination de l’ammoniaque), de stress (neurotransmetteur)…

La supplémentation en acide D-Aspartique


Si vous avez réduit au maximum votre apport en viande et/ou poisson, si vous avez une activité physique intense ou une activité professionnelle/sociale stressante, il y a des possibilités d’avoir besoin d’une supplémentation.

Pour cela, il existe des suppléments alimentaires apportant de l’acide D-Aspartique.

Toutefois, la faiblesse du nombre d’études traitant de ce sujet ne permet pas d’avoir des dosages très précis, ceci indépendamment de l’alimentation qui amène elle aussi une grande diversité des apports. Toutefois, il semble possible de prendre en compte (comme pour le dosage en vitamine C) ses sensations, les effets sur notre organisme de cet acide aminé.

Ainsi, vous pouvez commencer à 3 grammes d’acide D-Aspartique (1 gramme par repas) puis augmenter progressivement jusqu’à ce que vous sentiez un regain de forme, une hausse de libido ou tout autre effet vous faisant supposer un effet positif sur votre état physique (toujours en répartissant la prise quotidienne sur l’ensemble des repas).






Tags : Acides Aminés ; Produits stimulants ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Les suppléments > L’acide D-Aspartique, le booster de testostérone




programme sèche femme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie