DMAA : sèche

:: 1 commentaire


Le DMAA (aussi appelé extrait de géranium) est une molécule qui fait beaucoup parler d'elle, depuis qu'elle est présente dans des compléments alimentaire booster de pré-training, comme par exemple le célèbre Jack 3D.



Dans la perpétuelle recherche de la performance, de nombreux produits deviennent célèbres, depuis 2010, la mode est aux boosters avant l'entraînement, qui sont censés permettre d'avoir un coup de fouet pour la séance et ainsi de faire des séance plus productives.

Ces stimulants sont généralement constitués de tout et de rien, une molécule utilisé dans plusieurs stimulants (notamment le fameux jack3d) sort cependant du lot, elle est actuellement très médiatisée, il s'agit du DMAA.

Définition du DMAA / Extrait de Géranium :



Le DMAA est connu également sous les doux noms de methylhexanamine ou de dimethylamylamine .

Il s'agit d'un extrait de géranium qui donnerait aux boosters les plus réputés leurs effets. A la base présente dans un décongestionnant nasal, la molécule serait présente dans le géranium et donc classée dans les compléments alimentaires.

Molécule de DMAA

Molécule de DMAA


Le DMAA est un produit très controversé, selon les vendeurs il s'agirait d'un complément alimentaire extrait du géranium, mais qui est également synthétisable à travers la réduction en éthanol d'une autre molécule.

Postérieurement à l'usage en tant que médicament à partir de la molécule synthétique, les fabricants de produits pour la musculation se sont mis à l'utiliser en tant que complément dans des formules de stimulants pour l'entraînement, grâce au fait que la molécule soit existante dans la nature.

Car l'utilisation de la molécule synthétique reste interdite, seule la molécule « naturelle » est autorisée à la vente. Un peu comme avec l'éphédrine / éphédra.

A quoi sert le DMAA ?



Cette molécule possède plusieurs propriétés et ce serait le composant ayant le plus d'effet dans les boosters :
- Le DMAA permet d'augmenter l'attention, la concentration et donc la performance,
- Effet vaso-dilatateur qui va permettre d'améliorer les sensations à l'entraînement en améliorant la congestion.
- De plus le DMAA aurait un effet anti-graisses, il est considéré comme étant proche de l'éphédrine.

Cette molécule est donc primordiale dans les stimulants actuels mais elle pose plusieurs questions, en effet il semblerait que la substance ne soit pas sans effets secondaires.

La DMAA est dangereux pour la santé ?



Quelques controverses :
- Elle est utilisée notamment par certaines personnes pour leur permettre de faire la fête toute la nuit, ce qui rend difficile à dire si les effets secondaires sont dus au produit ou si cela vient d'autres produits pris conjointement.
- A cela s'ajoute la mort de deux soldats américain durant un entraînement, les deux soldats étant des consommateurs de DMAA, ce qui a lancé la médiatisation du produit.

De plus, il faut rappeler que cette molécule est interdite en compétition, elle est considérée comme un produit dopant !

De plus bien que les fabricants affirment leur produit « naturel », une étude récente a montré que le géranium ne contiendrait pas de DMAA, et même si il en recèle il s'agirait de quantités si infimes qu'il semble peu probable que seul l'ingrédient naturel puisse être utilisé pour faire les compléments. Si il s'avère exact que le DMAA ne vient pas du géranium cela signifierait que cette molécule ne serait non plus un complément alimentaire mais un médicament, ce qui changerait entièrement le cadre de vente et d'utilisation de celui-ci.

De plus les étude scientifiques sur ce produit sont très peu nombreuses et certains semblent biaisés car commandées par les fabricants, il n'y a donc aucune certitude sur la dangerosité du produit, la molécule n'ayant pas été sérieusement ré-étudié depuis son utilisation dans les médicaments de décongestion nasale.

Au final il s'agit d'un complément efficace, mais qui pourrait potentiellement être dangereux et qui est interdit en compétition, sa consommation est considérée comme celle d'un produit dopant. La molécule risque également d'être interdite à la vente.

Nous déconseillons donc l'usage de produits contenant du DMAA.

=> Sur le Forum : le DMAA


On en parle sur le forum : Le Dmaa







Tags : Produits pour perdre du gras ; Produits stimulants ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Les suppléments > DMAA : sèche




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie