Résumé sur l'utilisation des suppléments de protéines

:: 2 commentaires


Avant de se jeter sur le pot de protéine, il convient d'optimiser ses repas dans une optique de nutrition sportive. La supplémentation en protéine est la variable d'ajustement pratique qui permet d'apporter la quantité nécessaire et suffisante de protéine.




Une alimentation naturelle à 100% est normalement suffisante pour assurer un développement optimum des muscles. Une alimentation "normale" est en général composée du bon ratio glucides / protides / lipides, donc il ne devrait pas être la peine de se casser la tête avec des programmes nutritionnels.

Le problème est justement que la plupart des gens n'ont pas une alimentation correcte : elle est trop riche en graisses et en sucres rapides, mais pas assez en protéines et en glucides complexes (céréales complètes ...). Donc avant toute prise de supplément, veillez à améliorer votre alimentation et surveillez vos apports et votre équilibre alimentaire, ça vous évitera de gaspiller votre argent.

En effet, une bonne nutrition pour la croissance musculaire ne peut pas être obtenue sans une bonne alimentation. L'alimentation reste la base. Ensuite, et ensuite seulement, une fois que l'alimentation naturelle est au point, vous pouvez songer à améliorer votre nutrition par les suppléments.

Sinon, si l'alimentation n'est pas au point, le corps ne pourra pas tirer le meilleur parti des suppléments de protéines en poudre, et ceux-ci seront donc moins efficaces.

Pour une prise de masse, il vous faut simplement augmenter d'environ 250 à 500kcal par jour votre apport calorique par rapport à ce que vous consommiez avant si vous êtes débutant , en privilégiant les protéines. Des compléments alimentaires peuvent être utiles, néanmoins, si vous le pouvez, privilégiez l'alimentation naturelle. Vous pouvez par exemple suivre les recommandations du livre « Nutrition de la Force » pour être certain d’avoir une alimentation adaptée à vos objectifs.

De plus les compléments ne présentent que peu d'intérêt en tant que débutant en musculation. A ce stade, avec une bonne alimentation et un bon entraînement, la progression doit être naturellement rapide.


Les protéines en poudre trouvent leurs intérêts dans les points listés dans les pages précédentes :

- Plus pratiques ;

- Protéines sans graisses ;

- Protéines de qualité pour les muscles ;

- Moins chères que les aliments classiques.

Enfin, il peut être préférable de choisir des compléments Français ou Européens pour des raisons de traçabilité, de normes qualités et pour être sûr de l'innocuité des produits utilisés.

=> Sur le forum : protéines en poudre.








Tags : Définition des protéines ; Protéines d'œufs ; Protéines de lait ; Protéines de soja ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Les Protéines > Les protéines en poudre > Résumé sur l'utilisation des suppléments de protéines




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie