Les protéines en poudre

:: 7 commentaires


Les protéines en poudre sont sans doute le symbole de la mauvaise perception de la musculation par le public extérieur. Ce dossier vise à dissiper les idées reçues à leur sujet et à vous apporter des informations sur ces suppléments très utilisés.




Les protéines en poudre ... vaste sujet ... si vous pratiquez la musculation, vous en avez forcément entendu parler, en bien ou en mal.

Dans les deux cas, il est fort possible que les informations que vous avez pu entendre étaient fausses, par exemple :
- Les protéines en poudre ça permet de prendre du muscle très vite et sans effort. On risque de se retrouvé super musclé en quelques semaines !
- Si on prend des protéines en poudre, notre graisse se transforme en muscles ;
- C'est du dopage, car c'est de la triche car ça facilite la prise de muscle ;
- Quand on arrête les protéines en poudre, tout le muscle qui était gagné va fondre ou se transformer en graisse ;
- C'est très dangereux pour la santé, ça peut abîmer les reins
- ...

Je suis sûr que vous avez déjà entendu des phrases de ce type, et j'espère que ce dossier vous permettra d'y voir plus clair. Il présente un certain nombre d'informations qu'il est important de prendre en compte avant de commencer une supplémentation en protéines en poudre.

Donc dans ce dossier, nous avons tenté de vous apporter toutes les informations nécessaires, qui vous permettront de ne plus croire à tous ces mythes et à tous ces ragots qui traînent à propos des protéines en poudre. À vous par la suite de « transmettre la bonne parole » pour que les croyances et les erreurs qui subsistent dans votre entourage soient corrigées !

Car comme vous le verrez, les suppléments de protéines ne sont pas des produits magiques, ce ne sont pas des produits dopants ni des produits dangereux pour la santé. Il ne faut pas non plus compter sur eux pour espérer prendre de la masse musculaire rapidement et sans effort. La musculation est un sport qui demande beaucoup de temps et beaucoup d'investissement personnel. Il faut donc de la patience, de l'assiduité à l'entraînement, et une parfaite alimentation pour espérer réussir dans ce sport et ce, que l'on utilise des protéines en poudre ou non !

=> Sur le forum : protéines en poudre.






Tags : Protéines de lait ; Protéines d'œufs ; Protéines de soja ; Weight gainer ; Whey protéine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Les Protéines > Les protéines en poudre




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie