Les barres de protéines

:: 0 commentaire


Moins célèbres que les barres de céréales, les barres protéinées leurs ressemblent dans la forme. Il existe des barres de whey, de protéines d'oeuf ou de soja et de caséine







Les barres de protéines sont basées sur le même principe que les barres de céréales.



Elles sont pratiques à transporter et se consomment rapidement, ce sont ces deux facteurs qui font leur intérêt principal. Une barre de protéines s'utilise un peu comme un goûter, le goût joue donc un rôle primordial. Ces barres sont généralement enrobées de chocolat, mais comme pour les poudres, les parfums sont nombreux.



Ces barres se déclinent sous différentes formes :



- Barre de whey protéines : à utiliser de préférence juste après votre séance de musculation ;



- Barre de protéines de soja ou œuf : pour un usage en collation ;



- Barre de caséine : comme au-dessus, à utiliser pour le goûter ;



Les barres associent généralement une grande quantité de glucides aux protéines, ce qui en fait des barres plus ou moins caloriques. Ces glucides ayant pour but de fournir de l’énergie. Néanmoins, il est maintenant possible de trouver des barres contenant presque exclusivement des protéines. Ce sera donc le type de barre de protéines à privilégier si vous êtes au régime ou en sèche et que vous souhaitez limiter l’apport de glucides.



Leur utilisation varie donc selon deux facteurs : la quantité de sucre présente dans la barre et le type de protéine utilisé. Par exemple une barre de whey avec beaucoup de sucre peut être utilisée après l'entraînement, alors qu'une barre de caséine sera plus utile le soir ou en milieu d'après-midi.



En goûter, elles sont très pratiques. Lors d'une prise de masse ou d'un régime, où l'apport en protéines doit être important, avoir des barres de protéines permet de pouvoir consommer des protéines à tout moment, sans avoir à préparer un shake. C'est aussi très utile au bureau par exemple.



Par contre, nous vous déconseillons de baser toutes vos collations sur ce type de produits, car cela va vite revenir cher. Il est donc plutôt conseillé d'utiliser ces produits si vous êtes en déplacement, en voyage, ou si de manière exceptionnelle vous n'avez pas la possibilité d'emmener avec vous votre source de protéines habituelle (un shaker ou une bouteille contenant de la whey, caséine, ...). Il faut donc plutôt les utiliser comme source d'appoint, et non pas comme source principale.



=> Sur le forum : la diététique.








Tags : Autres types de protéines ; Protéines d'œufs ; Protéines de lait ; Protéines de soja ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Les Protéines > Les formes de protéine en poudre > Les barres de protéines




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie