100% Recovery de Kinetica

:: 0 commentaire


Vidéo de test du 100% Recovery de Kinetica, un produit de récupération classé comme post-training, alors que sa composition lui permettrait aussi d'être utilisé avant la séance.



Un résumé de la composition du 100% Recovery de Kinetica, ainsi que notre analyse de cette composition, une vidéo d'explication et de test et bien sûr notre avis sur l'utilité de ce produit.

100% Recovery de Kinetica :



Merci à Kinetica pour avoir rendu ce test possible.

Calories et Nutriments :Image & Lien
Infos pour 100 g de 100% Recovery de Kinetica :

- Énergie : 354 kcal
- Protéines : 33 g
- Glucides : 54,6 g
- Lipides : 0,4 g
Test et avis : 100% Recovery de Kinetica

Voir le 100% Recovery de Kinetica



Il s'agit ici d'un produit un peu atypique : le nom et les conseils d'utilisation de ce produit en font un produit pour la récupération, donc à prendre après la séance d'entraînement.

Pourtant, à la lecture de la composition, il serait aussi tout à fait intéressant de le prendre avant l'entraînement en remplacement d'un gainer par exemple, ou même éventuellement d'un booster. Il pourrait aussi certainement remplacer la boisson glucidique intra-training.

C'est donc une sorte de produit « tout en un » et difficile à classer.

Voyons ce qu'il propose en terme de composition et pour 100 gr (une dose étant de 75 g) :

- Tout d'abord, 54,6 gr de glucides, ce qui en fait une dose assez importante, mais on sait que le corps a besoin de glucides après la séance d'entraînement pour bien récupérer. Ici il s'agit en priorité de Palatinose (donc un glucide vraiment très intéressant car il permet de lisser l'arrivée de l'énergie), associé à de la maltodextrine et du dextrose, deux sucres rapides plus simples.

- 33 g de protéines, donc presque deux fois plus de glucides que de protéines : même s'il est intéressant d'avoir plus de glucides que de protéines après la séance d'entraînement, et que la présence de glucides va améliorer la synthèse des protéines, une seule dose ne donnera que 24,8 g de protéines ce qui me paraît un peu faible.Ces protéines sont par contre de bonne qualité : de la whey isolat, de la whey isolat hydrolysée et 5 g de BCAA. C'est donc une composition en protéines très rapides, qui est particulièrement adaptée au post training.

- Ensuite il y a 4 g d'arginine et 2,7 g de carnitine. L'arginine est utile pour améliorer la congestion, alors que la carnitine apporte de l'énergie en aidant à la combustion des graisses. Généralement, on va utiliser ces ingrédients en pre-training, il est donc étonnant de les trouver sur une boisson post training. L'arginine est-elle utilisée ici pour améliorer l'apport en nutriments vers les muscles ? Et la carnitine pour profiter de l'effet de la séance d'entraînement qui augmente la dépense énergétique pendant quelques heures ? C'est possible.

- Enfin, il y a un petit peu de vitamine C et de vitamine E.

Au final, une composition intéressante, mais un produit difficile à tester, car il n'est pas vraiment possible de se rendre compte de ses effets, à part éventuellement avec moins de fatigue dans les heures qui suivent la séance.

Notre test du 100% Recovery de Kinetica :



- Mode d'utilisation : une dose (75 g soit deux dosettes) dans 400 ml d'eau, parfum « Wild Berry »

Mon avis :


Alors, ça donne quoi ?

- Mélange : pas de grumeau, quelques points et de la mousse qui disparaissent quand on laisse reposer
- Goût : goût agréable mais un peu léger, manque de sucre

+
Produit tout-en-un
Qualité des protéines
Qualité des glucides
-Produit dur à classer
Quand l'utiliser ?


Mes conseils pour utiliser le 100% Recovery de Kinetica



C'est un produit qui me paraît surtout utile pour ceux qui ne peuvent pas faire un repas juste après la séance et qui veulent quelque chose avec une meilleure composition qu'un simple gainer.

Ici la composition est de qualité, avec en plus un apport lissé en glucides ! Par contre, je pense qu'il manque un peu de protéines.

A noter aussi qu'il pourrait selon moi tout à fait être utilisé en pré-training pour remplacer votre gainer, ou votre boisson intra-training : au vu de la composition, il pourra vous apporter des glucides de qualité, des protéines de qualité ainsi que des acides aminés, mais aussi des ingrédients qui vont vous permettre d'avoir plus d'énergie (L-carnitine) et d'améliorer votre congestion (arginine).

À mon sens, c'est peut-être même là qu'il sera le plus utile.

Si vous utilisez ce produit, n'hésitez pas à donner votre avis ci-dessous.


On en parle sur le forum : [ Tests & Avis ] 100% Recovery De Kinetica








Tags : Autres compléments alimentaires ; Kinetica ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil Tests & Avis > Protéines et Whey > Protéines tout-en-un > 100% Recovery de Kinetica




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie