Barres de protéines aux insectes GetSharp

:: 0 commentaire


Vidéo de test des Barres de protéines aux insectes GetSharp, 40 % de protéines et 5 % d'insectes par barre !



Un produit extrêmement rare et assez « inquiétant » à la base : des barres de protéines à base d'insectes ! Au moment du test (Octobre 2014), ce produit n'est pas encore sorti dans le commerce.

Barres de protéines aux insectes GetSharp :



Merci à GetSharp pour avoir rendu ce test possible (voir leur facebook ICI).

Calories et Nutriments :Image & Lien
Infos pour 100 g de Barres de protéines aux insectes GetSharp :

- Énergie : 371 kcal
- Protéines : 40 g
- Glucides : 18,8 g
- Lipides : 13 g
Test et avis : Barres de protéines aux insectes GetSharp

Barres de protéines aux insectes GetSharp



Si on regarde la composition en terme de macro nutriments, on est sur quelque chose de vraiment intéressant pour une barre de protéines, car 40% de protéines est un taux tout à fait correct. C'est donc une barre qui se situe parmi les plus dosées du marché.

Du coup, les dosages en glucides et en lipides sont tout à fait corrects pour une barre.

Mais ce qui est le plus intéressant est la présence d'insectes dans ce produit.

Dans chaque barre de 40 g, il y a en fait une poignée d'insectes, ce qui représente 5% du poids de la barre. Cela peut sembler peu en poids, mais en volume cela est équivalent à une poignée d'insectes dans chaque barre.

Au niveau des insectes, il s'agit de vers Buffalo, qui sont des cousins des vers de farine. Comme vous le savez peut-être, les vers de farine se retrouvent régulièrement dans la farine, nous en avons donc déjà tous mangé des quantités importantes depuis que nous consommons du pain ou tout autre aliment à base de farine.

Il serait possible d'augmenter le dosage en insectes dans ce produit, mais cela aurait plusieurs inconvénients : la texture serait plus granuleuse, le volume de la barre serait plus important, et le coût serait lui aussi plus important.

Donc la plus grande partie des protéines sont issues de protéines laitières, avec aussi du collagène hydrolysé (qui est là principalement pour la texture ).

Pourquoi manger des insectes ?



Le mode de production des insectes est bien plus écologique que celui de la viande classique. Pour produire 100 g de protéines issues d'insectes, il faut leur fournir moins d'eau et moins de nourriture que pour produire 100 g de protéines animales. Il y a donc un intérêt écologique à élever et à consommer des insectes, et c'est pour cela que nombreux sont ceux qui estiment qu'ils sont un aliment d'avenir.

En plus, ils sont très riches en protéines et en micros nutriments.

Notre test des Barres de protéines aux insectes GetSharp :



Au moment du test, à noter qu'il s'agit d'un projet en cours d'élaboration, avec un packaging pas encore terminé (notamment sur l'emballage des barres) et une campagne de financement participatif en cours de lancement.

J'ai testé une barre au goût cacahuètes et chocolat.

Mon avis :


Alors, ça donne quoi ?

- Visuel : au niveau visuel, on voit des petits éclats de cacahuètes, mais aussi des petits morceaux d'insectes. À première vue, même si ça fait un peu « peur », ce n'est pas vraiment « dégoûtant ».

- Texture : la texture se rapproche d'une barre de protéines classique : on sent la cacahuète, on sent que la barre est assez farineuse (comme toutes les barres à 40% de protéines) mais on ne sent pas la texture des insectes ;

- Goût : le goût de la cacahuète est très présent, bien épaulé par le chocolat, et on ne sent absolument pas le goût des insectes. Cela fait penser à une célèbre barre : snikers. Le goût des insectes est donc complètement absent, ce qui est rassurant, mais en même temps un peu « décevant ».

Mais sommes-nous prêts à manger des insectes ? Si on ne sent pas leur goût et la texture, c'est possible, mais si on le sent ? La question reste ouverte !

+ Barre aux insectes
Goût et texture normaux
40% de protéines
-Goût normal
Que 5% d'insectes


Mes conseils pour utiliser les Barres de protéines aux insectes GetSharp



Vous pourrez utiliser ce produit comme toutes les barres de protéines, donc principalement en collation (ou en post-training) si vous êtes en prise de muscle.

Les barres sont dosées à 40% ce qui fait un usage tout à fait intéressant avec 16 gr de protéines par barre.


On en parle sur le forum : [ Tests & Avis ] Barres De Protéines Aux Insectes G








Tags : Autres types de protéines ; GetSharp ; Protéines de lait ; Whey protéine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil Tests & Avis > Protéines et Whey > Barres de protéines > Barres de protéines aux insectes GetSharp




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie