Le bœuf séché est très riche en protéines, avec un goût plutôt sympa. Par contre, attention à la dose de sel, qui fait du coup de ce produit un aliment plaisir, dont il ne faut pas abuser dans votre diète.
Merci à MyProtein pour nous avoir envoyé ce produit à tester.
Un produit original, encore peu développé en France : de la viande séchée, à utiliser par exemple en collation, ici en l’occurrence du bœuf.
Avant même de regarder la composition, il y a quelque chose qui saute aux yeux quand on reçoit le produit : il y a 25 gr de protéines pour 50 g de produit ! Cela veut donc dire qu'une fois séchée, cette viande a une teneur en protéines de 50% au lieu des 20% classiques.
D’après l'étiquette, il faut 350 g de bœuf pour faire 100 g de bœuf séché.
Pour 100gr :
Energie : 227 Kcal
Protéines : 50 gr :
Glucides : 3,8 gr : c'est plus bas qu'une whey classique
Lipides : 5,6 gr : là aussi, c'est plus bas que de la whey
Sachant que le produit est dosé à 96% de bœuf, et le reste se répartit entre le sel et les conservateurs, les arômes et un peu de sucre (dextrose notamment) pour améliorer le goût.
Ce qui est par contre étonnant c'est d'avoir en sortie 4,9 gr de sel, ce qui est une dose assez importante. Avec 100 gr vous aurez très largement votre dose de sel rien qu'avec ce produit.
Il ne faut donc pas abuser de ce produit, aussi bien pour la santé que pour la définition musculaire. Il faut donc plutôt le voir comme un produit de dépannage, ou pour se faire plaisir.
Qualité : normes de fabrication et matières 1° :
On ne voit pas de mentions sur la qualité de fabrication sur le produit. Par contre, le site précise les éléments suivants :
ISO 9001
Certfication GMP
Respect des normes HACCP
Cela signifie que la ou les usines de fabrication respectent des procédures de production définies et conformes à ces règles de qualité.
De plus, la gamme est testée par Informed Sport, pour confirmer que le produit ne contient pas de produit dopant.
Au moment de l'écriture de cet article, il n'y a par contre pas de mention sur la qualité du produit en lui-même (conformité à l'étiquette, stabilité, …) mais les éléments au-dessus sont un bon début.
Le test du goût et du mélange
Ici, test avec le goût « classique », donc au paprika d’après l'étiquette.
Le produit est dur au départ, mais finalement il se ramollit assez vite, plus vite que ce qu'on aurait pu supposer.
Le goût est très puissant et c'est même surprenant : un petit morceau de viande donne l'impression d'avoir en bouche tout une louche de viande en sauce !
Et au global c'est plutôt bon, même si c'est assez salé.
Fin du test, bilan et conseils
Au global, le produit est très fortement dosé en protéines, et très pratique.
Le goût est bon, et c'est moins dur à mâcher que ce à quoi on s'attendait. Par contre, la dose de sel est très importante.
Comment utiliser le bœuf séché de MyProtein ?
Il s'agit vraiment d'un aliment plaisir ou dépannage, il n'est donc pas conseillé de s'en servir tout les jours, mais vraiment pour se caler le ventre, ou lors d'un déplacement par exemple.