Entraînement de prise de masse

:: 0 commentaire


En prise de masse, un programme de musculation doit être plus intense, plus fréquent, plus lourd, et composé d'exercices de base poly-articulaire, et surtout ce doit être votre seule activité physique. C'est ainsi que la prise de masse sera efficace.





En période de prise de masse, pour garantir une bonne croissance musculaire, l'entraînement doit être adapté. Plus de détail pour un entraînement de prise de masse.





Voici quelques règles de base pour un entraînement de prise de masse :



- L'entraînement doit être plus intensif. En prise de masse, vous allez apporter beaucoup de calories à votre corps. Il faut donc les utiliser, sinon, la prise de masse ne donnera que du gras. De plus, pendant cette période, toutes ces calories supplémentaires vont vous donner beaucoup d'énergie, une récupération améliorée, une bonne congestion, ... il faut donc en profiter pour s'entraîner plus dur, car toutes les conditions sont réunies pour cela.



- Vous ne devez faire que cela, et aucun autre sport pendant cette période. Il ne faut pas faire d'autre activité sportive, pas de cardio, ni course à pied, ... Il est important de garder toute votre énergie et votre capacité de récupération pour la prise de masse musculaire.



- Le travail doit être relativement lourd, avec des séries de 6 à 10 répétitions, et 3 à 5 séries par exercice. Le but est encore une fois de profiter de l'énergie donnée par la suralimentation, pour s'entraîner lourd. Ce type d'entraînement consomme beaucoup de calories, mais produit de bon résultats. Il est donc idéal en prise de masse.



- Le programme de musculation est basé sur des exercices de base, poly-articulaires. Ce type d'exercices sont ceux qui produisent la plus grande stimulation pour la croissance des muscles, se sont les exercices qui stressent le plus les muscles et produisent les meilleurs résultats. Il faut donc privilégier les exercices de type dips, développés couchés, rowing, développé militaire, soulevé de terre, squat, ...



- L'entraînement peut être plus fréquent. Si vous ne vous entraînez que 2 à 3 fois par semaine, vous pouvez augmenter la fréquence des séances de musculation, c'est-à-dire le nombre de séances de musculation par semaine, en montant à 4 séances hebdomadaires. L'alimentation en grande quantité aidant à la récupération, vous pourrez supporter ce plus grand nombre d'entraînement, au moins pendant quelques mois.



- Le plus simple est de faire 2 séances pour le haut du corps et 2 pour le bas du corps, chaque semaine. Cette répartition permet d'entraîner deux fois chaque muscle, tout en lui laissant suffisamment de repos entre deux stimulations pour qu'il puisse se reposer et grossir. Il ne faut surtout pas oublier les muscles du bas du corps lors d'une prise de masse, car les muscles des cuisses et des fessiers représentent une grande masse musculaire.



Exemple de programme d'entraînement de prise de masse.



=> Sur le forum : la prise de masse.








Tags : Musculation ; Produits pour prendre de la masse ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Dossiers nutrition > Prise de masse > Entraînement de prise de masse




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie