Ephédrine : comment ça marche ?

:: 31 commentaires


L'éphédrine a d'abord un effet coupe faim qui explique une partie de son effet amincissant. Mais elle agit aussi directement sur le métabolisme, ce qui explique son efficacité et ses dangers.



L'éphédrine (tirée de l'éphédra) dispose de multiples modes d'actions et de plusieurs propriétés qui lui permettent d'être si efficace dans la perte de poids. A noter qu'une utilisation thérapeutique existe en médecine, dans les préparations pour lutter contre l'asthme.

Tout d'abord, il faut savoir que l'éphédrine est un produit qui coupe la faim (surtout quand elle est associée à de la caféine). C'est tout bête, mais si on a moins faim, on mange moins, et la sèche se fait alors de façon "naturelle", sans sensation de privation. Attention toutefois, car cet effet ne dure que 2 semaines, ensuite le corps s'habitue et l'effet coupe faim disparaît. Pour cette raison il est « préférable » de cycler la prise d'éphédrine, de la même façon qu'on cycle les entraînements de musculation, en laissant des périodes sans éphédrine dans le plan alimentaire.




A noter que cet effet coupe faim est la propriété la plus importante, puisqu'on estime que 65% de la perte de poids engendrée par l'éphédrine est due à cet effet.
L'éphédrine est un puissant stimulant. Au niveau du cerveau, la prise d'éphédrine augmente la libération de la noradrénaline et de la dopamine, deux hormones qui sont proches de l'adrénaline, et qui entraînent un effet de boost sur le système nerveux.

L'éphédrine est un produit de la famille des bêta-agonistes. Ce qui signifie qu'elle stimule les récepteurs bêta dans le système nerveux, avec pour action de le stimuler et d'augmenter la thermogenèse.

La thermogenèse signifie que la température du corps augmente suite à une dépense très importante de calorie (si possible de gras, qui est brûlé en plus grande quantité), ce qui permet de sécher de façon efficace. En clair : le corps brûle plus de calories que d'habitude.

Le problème est que l'éphédrine ne cible pas parfaitement un seul type de récepteur. Son but est d'agir sur les bêta-2-agonistes, ce qui permet une action stimulante et anabolisante, mais les bêta-1- récepteurs sont aussi activés. Ces derniers jouent un rôle dans l'élévation du rythme cardiaque, de la pression sanguine et réduisent l'action des reins.

A noter que l'épinéphrine, une substance proche de l'éphédrine, est de plus en plus utilisée en médecine, car bien que son action soit plus limitée dans le temps, elle a l'avantage d'un bien meilleur ciblage sur les bêta-2-agonistes.

=> Sur le forum : Ephédrine et Sèche.








Tags : Produits stimulants ; Produits pour perdre du gras ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Dossiers nutrition > Ephédrine et stack ECA > Ephédrine : comment ça marche ?




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie