Effets du stack ECA

:: 3 commentaires


Le stack ECA permet de sécher rapidement en bodybuilding. Il améliore aussi l'endurance et agit comme un stimulant. Evidement, c'est un produit dopant : attention aux effets indésirables et aux dangers sur la santé ...



L'effet principal permettant cette perte de poids si rapide est l'activation de la thermogenèse. Le corps va consommer bien plus de calories que d'habitude, même au repos, le métabolisme sera suractivé. En moyenne, l'utilisation de ce stack permet d'élever le métabolisme de près de 10 % !

Une telle élévation n'est pas naturelle pour l'organisme, qui cherche donc à remettre le métabolisme à son niveau initial, en stimulant la production d'hormones et d'enzymes spécifiques (prostaglandines et phosphodiestérase).


C'est là qu'intervient la caféine. Elle inhibe la production de phosphodiestérase, ce qui limite l'effet de rétro-contrôle du corps, et déclenche en plus la production d'adrénaline (une hormone stimulante).

La caféine est complétée par l'aspirine, qui va inhiber les prostaglandines. Caféine + aspirine permettent donc de limiter fortement le rétro-contrôle de l'organisme qui aurait tendance à réduire la thermogenèse, pour lui faire retrouver son état normal.

On a donc une complétude des 3 produits :

- L'éphédrine augmente fortement le métabolisme du corps, qui va brûler plus de calories. Cette situation anormale veut être contrée par le corps, qui veut faire diminuer ce métabolisme

- Le mélange caféine + aspirine empêche cette réduction du métabolisme, permettant à l'éphédrine de jouer au mieux son rôle dans la perte de poids.

En plus d'activer la thermogenèse, l'ECA permet de couper la faim et joue aussi le rôle d'un très puissant stimulant. On peut alors faire des entraînements de musculation plus durs, plus longs et plus intensifs. L'endurance et la force sont améliorées, car on dispose de beaucoup plus d'énergie (fournie par toutes les calories supplémentaires brûlées par le corps).

C'est le dernier point fort de ce mélange. Généralement, lors d'une sèche, le corps est fatigué, les muscles ont moins de force et d'endurance, car on mange moins. En libérant l'énergie contenue dans les graisses et en stimulant le système nerveux, cette fatigue due à la sèche est annulée, on peut même avoir plus d'énergie que d'habitude.

=> Sur le forum : Ephédrine et Sèche.








Tags : Produits pour perdre du gras ; Produits stimulants ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Dossiers nutrition > Ephédrine et stack ECA > Effets du stack ECA




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie