Dangers et dosage de l'éphédrine

:: 0 commentaire


L'éphédrine est un produit dopant avec de nombreux effets secondaires et dangereux. Son interdiction tient aussi à ce qu'elle entre dans la composition d'autres produits dopants



L'éphédrine est un produit interdit depuis plusieurs années, sa popularité a causé sa perte. Son efficacité était reconnue, ce qui a poussé un très grand nombre de pratiquants de musculation à en consommer, parfois avec excès. Cette consommation excessive a causé plusieurs morts, notamment aux Etats Unis. Actuellement, hors usage médical (traitement de l'asthme), elle est considérée comme produit dopant et interdite.

Un autre point responsable de son interdiction est que l'éphédrine peut être utilisée pour fabriquer de la méthamphétamine, un stimulant de synthèse considéré lui aussi comme produit dopant. De même, la pseudo-éphédrine, un composé proche de l'éphédrine est lui aussi interdit (son action est pourtant 3 fois moins forte que celle de l'éphédrine).



Effets secondaires et dangers de l'éphédrine :



Les principaux effets secondaires de l'éphédrine sont dûs au fait que son action sur les récepteurs bêta n'est pas ciblée. En se fixant indifféremment sur les bêta-2-agonistes et bêta-1-agonistes, elle permet de sécher, mais aussi de faire courir de grands risques à celui qui en consomme sans précaution.

A dose normale, les risques sont limités, mais de nombreux cas existent de personne ayant des problèmes cardiaques, des fragilités cardiaques, et qui, ne le sachant pas, ont utilisé l'éphédrine. Dans ces cas là, les effets parfois mortels de ce produit peuvent survenir même à dose normale.

Voici une liste des effets secondaires de l'éphédrine :

- Augmentation de la nervosité ;

- Elévation de la tension artérielle ;

- Risques de tumeurs de la prostate et de la glande médullo-surrénale (qui produit l'adrénaline et la noradrénaline) ;

- Elévation de la pression intra-oculaire pouvant entraîner des glaucomes ;

- Accumulation des déchets par ralentissement de l'activité rénale ;

- Suractivité de la thyroïde ;

- Maux de tête ;

- Elévation du rythme cardiaque et arythmies ;

A noter que les effets de l'éphédrine sont multipliés quand elle est combinée à de la caféine et de l'aspirine (ou des plantes contenant ces substances, comme le guarana par exemple). L'efficacité pour la perte de poids et la sèche est bien plus importante, mais les risques sont eux aussi multipliés.

La dose usuelle est de 15mg à 30mg par prise. Les utilisateurs ne doivent pas dépasser les 300mg par jour. Généralement, 4 doses de 30mg par jour sont suffisantes pour une sèche efficace.

=> Sur le forum : Ephédrine et Sèche.








Tags : Produits stimulants ; Produits pour perdre du gras ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > Dossiers nutrition > Ephédrine et stack ECA > Dangers et dosage de l'éphédrine




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie