Gains sous créatine

:: 4 commentaires


Même loin des bénéfices fabuleux et fantaisistes qui lui sont parfois prêtés, la créatine permet de réels gains en force et en masse. Elle participe à l'augmentation de la masse musculaire.



On entend beaucoup de rumeurs sur les gains fabuleux que certains athlètes obtiennent en consommant de la créatine : 15 kg de muscle en plus en deux mois, plus de vitesse, plus de force ...

Les gains que permet la créatine sont réels, mais de là à prendre 15 kg de muscle, il y a une marge importante ! Ce supplément permet de vrais gains en masse, en force ... mais pas 15 kg de masse, ni un doublement de la force. Augmenter ses charges de 10-15% et sa masse musculaire de 3-5 kg est par contre possible, et ça fait déjà de la créatine un supplément extrêmement efficace, et que tout bon pratiquant de musculation sérieux se doit d'étudier et éventuellement d'inclure dans sa diète.

Pour le moment, cela reste d'ailleurs le complément alimentaire légal le plus efficace pour améliorer ses performances dans tous les sports nécessitant de la force et une masse musculaire importante. De plus, la créatine à un avantage non négligeable : elle est sans danger pour la santé.

De nombreux produits permettent d'avoir des gains bien plus impressionnants, mais ils sont dangereux et illégaux : ce sont les produits dopants.

Ce chapitre fait le point sur les gains réels d'une cure de créatine, dont certains sont pour le moins inattendus. En effet, la créatine vous permettra d'améliorer votre masse musculaire, mais aussi d'améliorer votre récupération, de limiter les courbatures, ou encore d'optimiser le fonctionnement de votre cerveau. Donc comme vous le voyez, la créatine n'a pas seulement un intérêt pour les sportifs.

Pendant l'entraînement, elle peut aussi améliorer sensiblement vos sensations, en vous permettant d'avoir un peu plus d'énergie, et davantage de congestion.

Par contre, n'oubliez pas que la plupart de ces gains sont quasiment insensibles chez un débutant en musculation. Car, pour que la créatine agisse, il faut déjà avoir une certaine masse musculaire et une certaine expérience de ce sport.

=> Sur le forum : effets de la créatine.






Tags : Créatine ; Produits pour prendre de la masse ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > Gains sous créatine




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie