Créatine liquide

:: 0 commentaire


La créatine liquide est certainement une des plus grandes arnaques sur la créatine. Le but est de produire une créatine qui s'assimile plus facilement, le problème est que la créatine se détériore peu à peu au contact de l'eau, rendant le produit inefficace.





La créatine liquide est une idée très simple : présenter de la créatine monohydrate dissoute dans un liquide, et généralement associée à des glucides, dans le but d'en améliorer l'assimilation et le transport vers les muscles.



En théorie, cette dissolution accélère la digestion de la créatine et améliore son assimilation. Autre avantage : la créatine est déjà diluée, son utilisation est donc bien plus simple, il suffit de boire quelques gorgées de liquide pour avoir sa dose de créatine, sachant que la créatine en poudre classique est généralement assez dure à diluer dans de l'eau.







Seul problème quant à ce produit, et de taille : la créatine n'est pas stable en milieu liquide, et ne l'a jamais été ! En 30 jours, la créatine en solution se détériore entièrement et devient de la créatinine, un déchet, une substance dangereuse pour les reins, et sans aucun intérêt pour le sport.



Ce fait, connu depuis des années n'a pas empêché certains fabricants de proposer de la créatine sous forme de "sérum" liquide. Ils sont depuis en procès, car cette forme de créatine ne contient que 1% de la quantité de créatine annoncée (c'est la portion de créatine qui ne s'est pas encore transformée), associée à une dose de créatinine importante (tout le reste de la solution, les 99% de créatine qui ont disparu).

En plus, c'est un produit qui est bien plus cher que la créatine monohydrate en poudre.



La créatine liquide / sérum est donc un produit coûteux, inutile et potentiellement dangereux, une pure invention marketing sans aucun fondement scientifique, comme il en arrive malheureusement trop fréquemment dans le monde des suppléments pour la musculation.



Donc, nous vous conseillons de vous tenir loin de ce type de produit.


=> Sur le forum : effets de la créatine.










Tags : Créatine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > Formes de créatines > Créatine liquide




programme sèche femme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie