Créatine en gélules

:: 2 commentaires


La créatine en gélules : un peu plus onéreuse que la créatine monohydrate en poudre classique, mais tellement pratique à préparer et à utiliser. Attention, elle est souvent plus chère.





On n'arrête pas le progrès ! La créatine en gélules est de la créatine en poudre, généralement de la créatine monohydrate et encapsulée sous forme de gélules. Vous allez me dire quel intérêt ? Et bien justement, il n'y en a quasiment pas ! Surtout que ce type de créatine, est parfois vendu jusqu'à deux fois plus cher que de la créatine en poudre classique (c'est-à-dire que la créatine qui est contenue à l'intérieur des gélules). Donc, ça fait cher la gélule.



Néanmoins, en cherchant un peu, voici quelques points en faveur de cette forme :



- Ca permet d'avoir toujours sur soi quelques grammes de créatine (c'est vrai, c'est très pratique que de pouvoir avoir toujours un peu de créatine sous la main, on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin ! ) ;



- A la fin d'une séance de biceps particulièrement difficile, si vous n'avez plus la force de secouer votre shake, vous pouvez avaler 5 gélules !



Plus sérieusement, ça peut être intéressant pour les personnes qui veulent essayer de répartir correctement leur apport en protéines lors des différents repas, et qui ne veulent pas avoir à s'embêter à chaque fois à mesurer 1 ou 2 g de créatine. De plus, si vous ne mangez pas à domicile, c'est quand même plus simple d'avaler une gélule, que de sortir un peu de poudre de créatine. Surtout devant des collègues qui risquent de ne pas bien comprendre ce que vous faites !





Le dosage varie de 1 gr à 5 gr de créatine par comprimé (ce qui fait quand même un très gros comprimé / gélule). Un peu difficile pour ceux qui veulent faire la phase de charge d'avaler 10-20 comprimés ... heureusement que cette phase est inutile, contrairement à ce que continuent de nous faire croire certains fabricants.



Pour information, vous pouvez aussi créer vos propres gélules. Il suffit d'acheter de la créatine monohydrate, des gélules vides et un "gélulier", et vous pourrez ainsi très facilement fabriquer vos propres gélules, à moindre coût. Cela sera utilisable ensuite pour tous les autres produits en poudre que vous consommez.



A noter que la créatine effervescente est proposée en comprimés mais aussi parfois en sachets de poudre. Généralement placés dans un tube contenant 10-20 comprimés de 1gr-5gr. Dans les deux cas, la créatine effervescente sera à mélanger à de l'eau avant de pouvoir l'utiliser. Donc elle est éclairement un peu moins pratique que des gélules que vous pourriez avaler directement !



Donc, pour résumer, les gélules sont un peu plus chères que la poudre, mais leur principal avantage est la praticité et la facilité de pouvoir transporter avec soi la dose de créatine dont on a besoin.



=> Sur le forum : effets de la créatine.








Tags : Créatine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > Formes de créatines > Créatine en gélules




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie