Créatine en chewing gum

:: 2 commentaires


La créatine en gomme à mâcher (chewing-gum, tablettes à mâcher ) est une superbe invention marketing, absolument sans aucun intérêt ... Sauf si vous tenez absolument à payer votre créatine beaucoup plus chère !



Et oui, cette forme de créatine existe ! Quand on vous dit que les fabricants ont une immense imagination, ce n'est pas pour rien ! Dès qu'il y a la possibilité de créer un nouveau produit, pour rendre un produit basique un peu plus cher, on peut être certain que de nombreux laboratoires vont s'engouffrer dans cette brèche, et exploiter au maximum les possibilités du marché.

Les chewing gum de créatine sont composés de 1-2 gr de créatine monohydrate, parfois associés à de la maltodextrine et du dextrose.

Les problèmes sont évidents il faudrait mâcher 3-5 chewing gum par jour pour arriver à une dose suffisante pour ressentir les effets positifs de la créatine sur votre progression. Sans compter le problème d'avoir un chewing-gum pesant 4 à 5 g, surtout si la créatine est ajoutée à des sucres, pour en améliorer l'assimilation et le goût, mais qui augmente la taille.

Si vous ne pouvez vraiment pas avaler un shake, ça peut être une solution, sinon, ce type de produit ne présente aucun intérêt. Néanmoins, il y a une autre solution bien plus simple et bien plus pratique : avaler des gélules. Prendre quelques gélules avec vous c'est assez facile à transporter, et bien plus simple pour augmenter sa dose de créatine. Par contre, c'est vrai que ça peu avoir pour inconvénient d'être un peu moins discret. Donc à la limite, le chewing-gum peut trouver son intérêt si vous cherchez la discrétion maximale, pour ne pas avoir à expliquer à vos collègues de travail ou de classe que vous êtes en train d'avaler des gélules de créatine.

En bref : encore un bon moyen d'acheter très cher de la créatine peu efficace, donc ce type de produit est vraiment un gadget !

=> Sur le forum : effets de la créatine.








Tags : Créatine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > Formes de créatines > Créatine en chewing gum




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie