FAQ Créatine partie 4

:: 4 commentaires


Cette 4° partie de la FAQ sur la créatine présente un résumé sur les différences entre les sortes de créatines (monohydrate, phosphate, ...), mais aussi les marques et l'utilisation associée à de la caféine.





Y a-t-il une différence entre les différents types de créatine ?





La créatine est disponible sur le marché sous plusieurs formes : phosphate, citrate et monohydrate.


La créatine phosphate est à priori moins bien absorbé par le corps et sera donc moins efficace au niveau des résultats.


La créatine citrate est en train de devenir populaire, mais les recherches la concernant sont encore un peu vague.


En fait, la majorité des études cliniques sur la créatine sont basées sur de la créatine monohydrate, c’est donc cette dernière qu’il est recommandé d’utiliser, car c'est la plus connue, la plus simple et elle reste la plus efficace.



Est-ce que je peux utiliser de la créatine en même temps qu’un complément ECA ?





Combiner ces deux types de suppléments a de fortes chances d’être contre-productif. En effet, un des principes de base du fonctionnement de la créatine est de charger les muscles en eau, c’est pourquoi il est recommandé de consommer de grandes quantités d’eau lors d’une supplémentation en créatine.



La caféine contenue dans l’ECA (éphédrine + caféine + aspirine) a quant à elle un effet diurétique, ce qui risque évidemment d'annuler l’effet de la créatine.



Est-ce que toutes les créatines monohydrate se valent, ou bien certaines marques sont-elles meilleures ?





Il existe énormément de créatine monohydrate générique sur le marché, et plus spécialement sur internet.


La plupart des entreprises qui vendent de la créatine s’approvisionnent principalement dans deux pays : la Chine et l’Allemagne.





La créatine qui vient de Chine est souvent moins chère mais aussi moins pure. En effet, elle est souvent coupée avec de la maltodextrine et contient parfois des déchets résultants de la production de la créatine. C’est cette créatine que l’on retrouve dans les créatines génériques bon marché.


Les grandes marques de créatine préfèrent s’approvisionner en Allemagne qui est certes plus chères mais surtout de meilleure qualité. Cette créatine est reconnue grâce au label de qualité « Créapure », que les marques les plus connues apposent sur leurs boites.



Est-ce que la créatine micronisée est juste un effet de mode, ou bien est-elle vraiment meilleure ?





La créatine micronisée est produite via un procédé qui réduit les particules de créatine normale en des particules qui peuvent être jusqu'à 20 fois plus petits. Cette créatine micronisée se dissout donc beaucoup plus vite dans les liquides. En théorie, la taille plus petite de ces particules est censée rendre leur digestion et leur transport dans le sang plus facile et plus rapide.


Ceux qui rencontrent des problèmes de digestion avec la créatine habituelle ont en général moins de problème avec la créatine micronisée. La plupart des créatines monohydrate les plus connues sur le marché sont déjà passées à une version micronisées. Cette tendance semble vouloir s'accélérer depuis quelques temps.



=> Sur le forum : effets de la créatine.








Tags : Créatine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > FAQ sur la créatine > FAQ Créatine partie 4




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie