FAQ Créatine partie 3

:: 2 commentaires


Cette 3° partie de la FAQ sur la créatine est consacrée aux différentes sortes de créatine (liquide, sérum, monohydrate, ...) mais aussi aux effets secondaires et aux prix de ce produit.



Quelle est la différence entre la créatine en sérum et la créatine en poudre, et laquelle est la meilleure ?



Il y a un grand débat depuis que la créatine en sérum est apparue sur le marché. La principale différence est que la créatine en sérum est sous forme liquide. Laquelle fonctionne mieux ? La créatine sérum ou la créatine monohydrate ?



Certains ne jurent que par la créatine liquide, d’autres préfèrent celle en poudre et certains combinent même les deux. Certains disent que la créatine liquide est absorbée plus rapidement, mais ça reste à prouver. La créatine en elle-même reste de la créatine, à vous d’essayer les deux et de choisir celle qui vous convient.



Attention toutefois, la créatine sérum reste un produit récent et aucune étude ne valide son efficacité, c'est même plutôt le contraire.





Y a-t-il des effets secondaires négatifs liés à la prise de créatine ?



Des études ont montré qu’il n’y a pas d’effets nocifs sérieux liés à la prise de créatine. Cependant, certains athlètes ont eu des problèmes de ballonnement et de diarrhée suite à des prises massives de créatine. Ces problèmes disparaissent en diminuant les doses de créatine.



Il n’y a pas d’effet secondaire à long terme connu à ce jour. Les effets positifs quant à eux sont un afflux d’énergie, une augmentation de la force et un gain de masse musculaire.

J’ai entendu dire que la créatine est instable en solution, est-ce vrai ?



Oui la créatine est instable en solution. Elle se dégrade pour devenir de la créatinine, une substance inutile et même toxique pour le corps humain. Il est donc recommandé d’éviter de laisser votre créatine trop longtemps dans de l’eau ou du jus de fruit (pas plus de 6 à 8 heures).

Quelle est la meilleure créatine ?



Difficile à dire tellement il y a de marques… Les marques les plus populaires sont Optimum Nutrition, ProLab Creatine, Reflex, MuscleTech Cell-Tech ou encore EAS Phosphagen HP.



Il n'y pas de réponse à cette question, la plupart des créatines sont produites à l'origine par le même laboratoire, la seule différence est parfois le packaging.

Combien coûte la créatine ?



Tout dépend de la marque et la quantité que vous avez prévu d’acheter. La plupart du temps, le prix est un bon indicateur de la qualité, mais pas toujours. En général, le prix varie entre 15 et 30 euros pour une quantité entre 500g et 1kg. Il est conseillé d’acheter la créatine sur internet, les prix en ligne sont souvent plus bas que les prix en magasins.



=> Sur le forum : effets de la créatine.








Tags : Créatine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > FAQ sur la créatine > FAQ Créatine partie 3




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie