FAQ Créatine partie 2

:: 2 commentaires


Cette deuxième partie de la FAQ sur la créatine, présente des informations sur la phase de charge, mais aussi sur l'efficacité de la créatine et le phénomène de rétention d'eau



La phase de charge est-elle réellement essentielle ?



Non, la phase de charge n'est pas forcément nécessaire, tout dépend des individus. Si vous n'êtes pas pressé de prendre du muscle, vous pouvez vous passer de la phase de charge. Vous gagnerez alors du muscle pendant la phase de maintien en prenant entre 3 et 5 grammes de créatine par jour.

La seule différence est que les muscles que vous auriez gagné en 2 semaines pendant la phase de charge, vous les gagnerez en 4 semaines pendant la phase de maintien. A vous de voir le temps dont vous disposez.

La phase de charge permet donc seulement de saturer plus vite le muscle en créatine, donc de ressentir les effets de la créatine plus rapidement.

Maintenant que je prends de la créatine, ai-je besoin de m'entraîner ?



Absolument, prendre de la créatine ne va pas faire grand chose en soi. La créatine est un complément qui affecte vos performances physiques sur une durée réduite, et non pour toute votre vie. Certains marchands de créatine peuvent faire croire que prendre de la créatine suffira à vous forger un corps de rêve, mais pour eux il s'agit juste de vous vendre plus de créatine.

L'énergie que vous apporte la créatine est gaspillée si vous ne l'utilisez pas lors d'entraînements de musculation réguliers. Si vous prenez de la créatine, vous devriez même aller vous entraîner plus dur et plus souvent que d'habitude afin d'optimiser les effets de la créatine. De plus, en vous apportant plus d'énergie, la créatine permet justement cette hausse de l'intensité des séances.




Même les produits dopants ne permettent pas de prendre du muscle sans entraînement, alors la créatine, qui n'est qu'un complément alimentaire ne pourra rien faire pour vous sans un bon entraînement de musculation.

La créatine provoque-t-elle de la rétention d'eau ?



Tout dépend de la qualité de la créatine que vous utilisez. Des études ont montré que la créatine ne génère pas une rétention d'eau excessive. Cependant, certaines créatines de basse qualité contiennent un excès de sodium qui peut provoquer de la rétention d'eau et donner un aspect bouffi et gonflé.

=> Sur le forum : prendre de la créatine.








Tags : Créatine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > FAQ sur la créatine > FAQ Créatine partie 2




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie