Contre indications à la créatine

:: 0 commentaire


Même largement inoffensive, la consommation de créatine pourra toutefois être déconseillée à certains publics (jeunes, personnes âgées, personnes atteinte de certaines maladies, etc.)



Les adultes en bonne santé ne courent aucun risque quant à la supplémentation en créatine, car c'est un complément alimentaire totalement inoffensif s'il est consommé à des doses correctes.

Néanmoins, certaines populations sont considérées comme à risque et si très peu d'études viennent confirmer ces risques, le principe de précaution doit être appliqué :

- Pas ou peu d'études sur la consommation de créatine chez les enfants et adolescents, mais au niveau physique, aucun problème ne semble pouvoir lui être imputé. Par contre, la créatine pourrait entraîner un phénomène d'addiction psychologique : les utilisateurs s'habituant à avoir plus d'énergie, une meilleure récupération, etc. l'arrêt de la prise pourrait être difficile, en raison de la baisse de performance qui peut éventuellement se produire à l'arrêt de la prise. A éviter donc pour les personnes trop jeunes. Dans tous les cas, et comme ce complément alimentaire s'adresse principalement aux sportifs ayant quelques années d'expérience, il n'a aucun intérêt chez un adolescent.




- Les personnes âgées, compte tenu de leur santé souvent plus fragile, sont plus exposées aux effets secondaires de la créatine, pour ces personnes, il est préférable d'éviter ce supplément, pour se prémunir contre d'éventuels troubles digestifs ;

- Pas de données quant aux femmes enceintes, donc là aussi, en suivant le principe de précaution, la créatine est à éviter ;

- Les personnes ayant une insuffisance rénale ou diabétiques ne doivent pas en consommer. La créatine, comme tout produit azoté étant filtrée par les reins, il est inutile voire dangereux de provoquer une surcharge de travail si ces organes sont déjà fragilisés. Par contre, avec des organes en bonne santé, ce risque n'existe pas.

=> Sur le forum : effets de la créatine.








Tags : Créatine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > Effets secondaires de la créatine > Contre indications à la créatine




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie