Intérêt de la créatine Ethyl Ester

:: 0 commentaire


La créatine Ethyl Ester (CEE) est une forme de créatine dont l'assimilation est largement améliorée. A la clef, une assimilation plus rapide et plus efficace, ce qui permet de réduire les doses de créatine utilisées, tout en augmentant les effets sur la progression en musculation.




La créatine éthyl ester présente de nombreux avantages pour les pratiquants de musculation :



Avantages de la créatine Ethyl Ester CEE :





La créatine éthyl ester a été inventée dans le but d'améliorer l'assimilation et l'utilisation de la créatine par les cellules musculaires.


Elle passe plus facilement la paroi des cellules que la créatine monohydrate, ce qui la rend plus efficace. Alors qu'une grande part de la créatine classique est bloquée devant la paroi des cellules, sans pouvoir entrer, la créatine éthyl ester franchit cette barrière facilement et peut ainsi jouer son rôle.





Grâce à cette assimilation améliorée, il est possible de consommer moins de créatine, tout en ayant des effets sur l'entraînement supérieurs. Une dose de 1,5 à 3 gr de créatine éthyl ester est largement aussi efficace que 5 à 10 gr de créatine monohydrate.


Utilisée 30 à 45 min avant l'entraînement de musculation, cette créatine donne de très bons résultats, car c'est une forme de créatine qui est assimilée très vite, bien plus vite que la créatine monohydrate.


Cette créatine évite aussi une partie des effets secondaires de la créatine monohydrate classique, comme les troubles digestifs, ou la rétention d'eau.



Ces différences sur l'assimilation, les quantités à utiliser et les effets secondaires sont les principaux avantages de la créatine éthyl ester. Les effets pour progresser en musculation sont les mêmes que ceux de la créatine monohydrate : plus d'énergie à l'entraînement, meilleure congestion, moins de courbatures, ...



Inconvénients de la créatine Ethyl Ester :





Le seul inconvénient à cette créatine provient de sa nouveauté. C'est une créatine récente. Alors que la créatine monohydrate est connue depuis longtemps, et a pu être étudiée en détail, la créatine éthyl ester est récente, et les études cliniques manquent pour valider scientifiquement ses avantages.


Néanmoins, de nombreuses personnes utilisent ou ont testé la créatine éthyl ester, dont un membre de l'équipe du Guide et tous constatent des effets bien plus visibles et rapides qu'avec une créatine classique.



=> Sur le forum : avis sur la créatine.








Tags : Créatine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > Créatine Ethyl Ester > Intérêt de la créatine Ethyl Ester




programme sèche femme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie