Créatine et autres suppléments

:: 0 commentaire


Peut-on associer la créatine à d'autres suppléments ? Bien sûr ! Certains, de part leurs propriétés analogues ou complémentaires à la créatine, s'avèrent particulièrement intéressants



Dans le commerce, la créatine est souvent associée à de nombreux autres suppléments. A condition que ces suppléments ne contiennent pas de caféine à trés forte dose, leur consommation ne gêne pas l'assimilation de la créatine, ils peuvent même la maximiser, en la rendant plus active, plus efficace.

Normalement, c'est d'ailleurs le but de ce type de produit. L'objectif étant que les effets de la créatine puissent se cumuler avec ceux des autres compléments alimentaires présents dans votre produit.


Voici trois des principaux suppléments couramment associés à la créatine :

- La glutamine : un acide aminé connu pour ses capacités anti-catabolisantes, qui peut être utile en sèche. Le dosage en glutamine est de 5gr par jour, à répartir autour de l'entraînement si possible.

- Le ribose : un sucre entrant dans la composition de l'adénosine (rappelez vous de l'ATP présenté plus haut). Il joue donc un rôle dans la resynthése de l'ATP, tout comme la créatine, ce qui va permettre aux fibres musculaires de disposer de davantage d'énergie pour se contracter. Utiliser 5-10 gr de ribose par jour. Problème : le ribose est cher et complexe à utiliser

- La taurine : un acide aminé qui joue un rôle dans la volumisation cellulaire. Dosage : 2-3 gr de taurine par jour. Le problème c'est qu'il n'est pas certain que ce produit ait une réelle efficacité.

Il existe bien sûr beaucoup plus de possibilité que ces trois suppléments là, mais ce sont les plus courants. Les dosages sont donnés pour vous permettre de savoir si la quantité présente dans votre produit mélangeant de la créatine et un autre supplément est significative ou représente simplement un argument marketing. De plus, attention, car la créatine doit être prise à certains moments, et parfois, ce moment n'est pas le même que celui nécessaire pour les autres compléments alimentaires. Donc, un produit qui mélangerait des produits qui ne doivent pas être pris en même temps n'a que peu d'intérêt !

Dans tous les cas, il faut savoir que les suppléments créatine + XXXX sont généralement plus chers que les deux produits achetés séparément. Donc si vous voulez faire des essais, faites plutôt vos propres mélanges, cela vous permettra de faire des économies, tout en pouvant adapter la composition de votre stack à votre guise.

=> Sur le forum : prendre de la créatine.








Tags : Créatine ; Autres compléments alimentaires ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > Assimilation et dosage de la créatine > Créatine et autres suppléments




programme sèche femme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie