Assimilation et dosage de la créatine

:: 6 commentaires


Vous connaissez les différentes variantes de créatine, vous savez ce qu'elle peut apporter à votre entraînement et vous avez devant vous le pot qui correspond au bon produit. Il ne reste plus qu'à savoir l'utiliser correctement !



Pour être efficace, la créatine doit être bien assimilée par l'organisme, de manière à pouvoir arriver jusqu'à vos muscles. Sinon, elle n'aura aucun intérêt. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas suivant le mode de consommation. La créatine doit être consommée suivant une posologie précise pour en maximiser les résultats et si possible à des moments précis de la journée ( par exemple, en la répartissant au moment des repas et juste après votre séance de musculation).

Parmi les bodybuilders qui disent ne pas ressentir d'effet avec la créatine, la plupart ne savent tout simplement pas l'utiliser ! En musculation, tous les suppléments doivent être utilisés d'une certaine façon, en respectant quelques règles essentielles. Ceci est valable pour tous les suppléments, mais encore plus avec la créatine. Sans une bonne utilisation, la créatine ne sert tout simplement à rien ! Dans certains cas, ces effets peuvent même être négatifs !

En effet, il n'est pas rare que la prise de créatine juste avant la séance de musculation puisse provoquer une hypoglycémie, c'est-à-dire un gros coup de fatigue du à une diminution soudaine du taux de glucides dans le sang. Donc, attention lorsque vous allez consommer ce produit, pour ne pas obtenir le contraire de l'effet recherché !

Ce chapitre détaille ces problèmes d'assimilation et de timing et présente les solutions pour y remédier. Nous verrons notamment que la pertinence des notions de cure et de phase de charge, fréquemment évoqués à propos de la créatine, n'est pas confirmée par les études récentes. Actuellement, il est plutôt conseillé de prendre la créatine toute l'année, et sans avoir fait de phase de charge au préalable.

De plus, nous avons aussi étudié quelques mélanges qui permettent d'améliorer l'efficacité de la créatine, et d'autres, qu'il ne faut surtout pas faire, sous peine au contraire d'annuler ces effets !

=> Sur le forum : faire une cure de créatine ?






Tags : Créatine ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil > La Créatine > Assimilation et dosage de la créatine




programme sèche femme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie