Nitrox Therapy de BioTech USA

:: 0 commentaire


Vidéo de test du Nitrox Therapy de BioTech USA, un booster efficace, une composition intéressante, des normes de qualité et un bon goût.



Un résumé de la composition du Nitrox Therapy de BioTech USA, ainsi que notre analyse de cette composition, une vidéo d'explication et de test et bien sûr notre avis sur l'utilité de ce produit.

Nitrox Therapy de BioTech USA :



Merci à Vidal Diet Nutrition pour avoir rendu ce test possible.

Calories et Nutriments :Image & Lien
Infos pour 100 g de Nitrox Therapy de BioTech USA :

- Énergie : 257 kcal
- Protéines : 0 g
- Glucides : 62 g
- Lipides : 0 g
Test et avis : Nitrox Therapy de BioTech USA

Nitrox Therapy de BioTech USA



Avant même d'entrer dans le détail de la composition, il y a quelque chose d’intéressant à noter : l'étiquette originale (en anglais) et le site de la marque donnent comme instructions de prendre une dosette bien bombée, soit 17 g. Alors que l’étiquette et le dosage français recommande une demi-dosette, soit 8,5 g. Pourquoi ? Tout simplement car la France n'autorise pas à consommer plus de 100 mg de caféine dans un complément alimentaire de type booster en poudre, et donc que ce dosage est atteint par ce produit avec une demi-dosette.

Avouez que c'est dommage, car 100 mg de caféine représente quand même une dose assez légère.

Donc pour la suite du test et de l'article, je vais plutôt parler du dosage original, qui me paraît bien plus pertinent. Donc, pour 17 g de poudre, vous aurez :

- 11,2 gr de glucides : un mélange de dextrose et de maltodextrine (2 glucides tout à fait classiques qu'on prend généralement pendant l'entraînement pour apporter de l'énergie) mais aussi du fructose, du ribose (qui est très intéressant quand il est combiné avec la créatine), et du xylitol (qui je pense est surtout utilisé ici pour son pouvoir « rafraîchissant »). Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas le détail de chaque ingrédient. Donc on ne peut pas conclure de manière plus précise quant à l'utilité de chacun.

- 4,5 g de Nox NRG : un mélange d'arginine AAKG, de citrulline malate, de bêta alanine, et d'arginine HCL et Nitrate. Tous ces ingrédients sont très intéressants pour améliorer aussi bien l'énergie et la congestion que la croissance musculaire. Malheureusement, là encore, on manque de détails sur le dosage exact.

- 235 mg de ATP Power : ici, l’élément de base est la caféine, avec 200 mg. C'est une dose tout à fait correcte pour un booster, qui permettra à tout le monde de l'utiliser sans risque de nervosité ou de tremblement. Avec en plus quelques vitamines du groupe B.

- 220 mg de Crea-Tonator : un mélange de six créatines différentes, mais vu le dosage, je ne pense pas que cet ingrédient ait un effet quelconque sur l'efficacité finale du booster.

- 150mg de BCAA : des BCAA, associés à des variantes (Leucine AKG par exemple), mais là encore le dosage est trop faible pour avoir une quelconque utilité à mon avis.

Au final, des ingrédients intéressants, et qui peuvent être correctement dosés, à part pour les deux derniers que je viens d'évoquer. Au global, il est quand même dommage qui n'y ait pas plus de détails sur la composition exacte.

Enfin, il est très intéressant de souligner que ce produit respecte le process HACCP, qu'il est certifié GMP, mais aussi qu'il est certifié sans aspartame et sans produits dopant. Ce sont donc des gages de qualité particulièrement intéressants, et qu'il est toujours utile de mettre en avant.

Notre test du Nitrox Therapy de BioTech USA :



- Mode d'utilisation : 1 dosette dans 250 ml d'eau, 15-20 minutes avant l'entraînement

Mon avis :


Alors, ça donne quoi ?

- Mélange : très bon mélange, rapide, pas de mousse, ni grumeau
- Goût : bon gôut (arôme pèche), fait un peu penser à de l'ice tea, un peu plus acidulé

+ Bonne congestion
Bonne énergie
Bonne concentration
Bon goût et mélange
HCAAP, cGMP, sans aspartame ni dopant
-Manque de clarté sur la composition
Quelques ingrédients inutiles


Mes conseils pour utiliser Nitrox Therapy de BioTech USA



Un booster qui a été efficace pour moi !

A utiliser comme tous les boosters : avant le training, mais sans le prendre à chaque fois, pour pas que votre corps ne s'habitue trop vite.

A éviter peut-être en période de sèche au vu du dosage assez important en glucides.







Tags : Produits stimulants ; Biotech USA ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil Tests & Avis > Boosters et Stimulants > Nitrox Therapy de BioTech USA




programme sèche femme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie