Le yerba maté pour la sèche ?

08 Juin 11 à 14:43 :: 0 commentaire


Le yerba maté est une plante riche en composés proches de la caféine, qui peut vous aider pendant la sèche pour faciliter la perte de gras et vous donner de l'énergie.



Le yerba maté est un complément alimentaire 100 % naturel, qui peut parfois avoir son utilité pendant les périodes de sèche. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit, nous vous conseillons de lire notre dossier sur le yerba maté, dont voici le résumé dans cet article.

Le yerba maté est une plante, parfois aussi appelée « Thé du Paraguay » et qui pousse en Amérique du Sud. Dans ces pays, elle est consommée depuis des centaines d'années pour ses vertus stimulantes mais aussi en phytothérapie ( la médecine par les plantes) pour lutter contre les maux de tête et les rhumatismes.
Yerba mate
En musculation, les deux effets qui nous intéressent le plus sont des effets stimulants et d'amélioration de la lipolyse :

- Les effets stimulants permettent de booster votre corps : votre métabolisme de base va augmenter, ce qui va vous faire brûler plus de calories, et vous donnez de l'énergie.

- La lipolyse : la combustion des graisses sera améliorée.

On comprend donc toute l'utilité de ce produit pendant une période de sèche. Vous allez faciliter la combustion des graisses, tout en limitant la fatigue.

Par contre, et comme nous le rappelons pour chaque produit de ce type, il faut bien se souvenir que ce type de complément alimentaire ne sera absolument d'aucune utilité si vous n'avez pas une alimentation adaptée pour la sèche, donc une alimentation hypocalorique. En effet, il ne faut pas penser que ce type de produits puisse avoir un effet sur la perte de gras si il n'est pas accompagné d'un régime. Ce type de brûleurs de graisse ne doit donc pas constituer la base de votre sèche, mais simplement un petit plus pour vous aider à aller plus loin.

Au niveau du dosage, la dose recommandée en yerba maté est de 500 mg à 600 mg deux fois par jour, au petit déjeuner et repas du midi (ou avant votre séance de musculation). Attention toutefois à ne pas le prendre trop tard en fin d'après-midi ou en soirée, car cela risquerait de gêner votre endormissement.

À noter que si vous le prenez avec du guarana ou de la caféine, ses effets vont se cumuler à ceux de ses autres produits.

Enfin, il faut souligner que comme tous les stimulants, le yerba maté peut avoir des effets secondaires de type tremblement, nervosité, problèmes cardiaques, etc. Ces effets secondaires risquent d'apparaître si vous êtes intolérants aux stimulants, si vous consommez une dose excessive.


On en parle sur le forum : Le yerba maté pour la sèche ?







Tags : Produits pour perdre du gras ; Produits stimulants ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil des News & Promos > Alimentation musculation > Le yerba maté pour la sèche ?




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie