Whey isolat, CFM, hydrolysée, …

11 Jan 11 à 18:26 :: 4 commentaires


La whey concentrée est la whey de base, la whey isolat est une très bonne protéine, avec très peu de lactose et de graisses. La whey hydrolysée est celle qui se digère le mieux et est la plus rapide.



Il existe plusieurs types de whey protéines, nous allons essayer ici d'en faire un rapide résumé.

Concentré de whey protéines :



Le concentré de whey protéines et la whey « de base ». C'est la whey que l'on trouve le plus fréquemment dans toutes les boutiques de vente, et c'est actuellement la moins chère.

Elle est généralement concentrée à hauteur de 80 % de protéines, le reste étant composé de glucides (principalement du lactose) et de lipides.

Si vous débutez en musculation, ce sera le type de whey protéines à privilégier, car c'est celui qui dispose du meilleur rapport qualité prix.

Isolat de whey protéines :



L'isolat de whey protéines est le type de protéines en poudre qui est de plus en plus, en vogue au fur et à mesure que son coût diminue.

C'est un type de protéine très pure (95 % de protéines), qui ne contient donc quasiment pas de lactose et quasiment pas de lipides.
Malheureusement, il reste encore la plupart du temps beaucoup plus cher que le concentré de whey. Donc à utiliser de préférence par les pratiquants avancés, ou par ceux ayant des problèmes à digérer une whey classique à cause du lactose qu'elle contient.

Il est possible d'obtenir de l'isolat de différentes façons, par exemple par microfiltration, aussi appelé CFM (Cross Flow Micro-filtration), ce qui permet de produire une protéine sans dégradation des éléments qui la composent.

Hydrolysat de whey :



L'hydrolysat de whey et bien souvent fabriqué à partir d'un isolat de whey protéines. C'est donc là aussi une protéine très pure. La différence ici vient du fait que la protéine a été en partie « pré digérée » ce qui en fait une protéine extrêmement rapide, et sans aucun problème de digestion.

Il devient alors possible d'en consommer une dose plus importante sans aucun souci. Malheureusement ce type de protéine est aussi assez mauvais niveau du goût, car l'hydrolisation de la whey donne un goût acide très désagréable.







Tags : Whey protéine ; Protéines de lait ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil des News & Promos > Alimentation musculation > Whey isolat, CFM, hydrolysée, …




programme sèche femme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie