La testostérone et les autres hormones

10 Mar 11 à 11:00 :: 0 commentaire


Les hormones stéroïdiennes, comme par exemple la testostérone, sont des hormones anabolisantes qui aident à la prise de masse et de force. Il est important de connaître leur rôle leur fonctionnement, pour les optimiser au mieux et améliorer son entraînement.



Le site All-musculation a publié il y a quelques jours un dossier très complet sur les hormones, et intitulé : stéroïdes, anabolisants, testostérone, et hormones.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser à la lecture du titre, ce dossier ne traite pas de dopage, mais simplement d'hormones. C'est-à-dire, qu'il ne présente ni les produits dopants ni la bonne façon de les utiliser, mais présente simplement le fonctionnement des hormones à l'intérieur du corps, et plus particulièrement des hormones facilitant la prise de masse.

Vous pourrez par exemple découvrir la définition des androgènes et des stéroïdes anabolisants, mais aussi celle de la testostérone. Comme vous le savez, la testostérone est l'un des anabolisants les plus efficaces. C'est une hormone qui permet la construction de la masse musculaire, mais aussi le développement de la force.
Jay Cutler
3 articles de ce dossier sont particulièrement intéressants et originaux :

- Le lien entre l'entraînement et l'optimisation des hormones : dans cet article, vous découvrirez pourquoi il ne faut pas vous entraîner de la même façon qu'un bodybuildeur pro, car les hormones qui entrent en jeu ne sont pas les mêmes chez un pratiquant naturel et chez un dopé ;

- Le lien entre l'âge, l'expérience en musculation, et le taux de testostérone : en effet, plus vous avancez en âge, et plus votre taux de testostérone diminue. De même, plus vous êtes expérimentés en musculation, et plus ce taux va réduire à chaque entrainement ;

- L' aromatisation de la testostérone : c'est quelque chose de méconnu, mais une mauvaise utilisation de la testostérone (ici, cette partie s'adresse plus particulièrement aux bodybuildeurs dopés) va entraîner l'aromatisation de celle-ci, c'est-à-dire sa transformation en œstrogènes ( qui est une hormone féminine).







Tags : Musculation ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil des News & Promos > Alimentation musculation > La testostérone et les autres hormones




programme sèche femme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie