Sèche avec une diète cétogène

12 Avr 11 à 18:47 :: 4 commentaires


La diète cétogène est un régime pouvant permettre de perdre du gras. C'est un régime efficace en sèche, mais attention, supprimer pratiquement tous les glucides de votre alimentation n'est pas sans danger.



La diète cétogène est un type de régime qui peut être utilisé dans le cadre d'une sèche. C'est un régime particulier, dont le but est d'amener le corps en état de cétose, c'est-à-dire dans un mode de fonctionnement dans lequel il va utiliser le gras comme source d'énergie, et non plus les glucides comme il en a l'habitude.

Pour cela, il faut très fortement réduire les glucides alimentaires, c'est-à-dire se limiter à une quantité proche de 50 g par jour. C'est une quantité vraiment très faible, qui sera apportée simplement par les légumes et les aliments apportant les protéines (laitage, viande, etc.).

Ce type de régime est très efficace, mais attention, une diète cétogène n'est pas sans danger. En réduisant fortement les glucides, et en augmentant notablement les protéines, vous risquez de casser l'équilibre acide basique de votre corps, et donc d'avoir un organisme qui va devenir plus acide. Le problème d'un organisme acide étant le risque de déminéralisation des os et des dents, mais aussi une fragilité au niveau articulaire, ainsi qu'une moins bonne assimilation des protéines. Cela peut même vous conduire à une fonte musculaire.

Pour contrer cela, il faudra manger des quantités importantes de légumes. Mais attention, pas de légumineuses, ni de légumes riches en glucides.
20110412-diete-cetogene
De plus, il faut bien se rendre compte qu'avec la diminution des glucides, vous risquez d'avoir beaucoup moins d'énergie pour vos séances de musculation, mais aussi une moins bonne congestion.

Pour réussir une diète cétogène correctement, il vous faudra donc augmenter votre quantité de protéines, mais aussi augmenter très fortement la quantité de lipides. En effet, ce sont eux qui vont remplacer les glucides pour apporter de l'énergie à votre corps.

Pour vous aider, voici un petit exemple de diète cétogène, pour une personne de 70 kg. Vous noterez bien que la quantité de lipides est très importante, ce qui rend ce régime pas toujours facile à réaliser, car il n'est pas évident de trouver de bonnes sources de lipides.

De plus, pour bien réussir ce régime, sans trop de risque pour votre santé, il faut de très bonnes connaissances en nutrition, et une très bonne maîtrise de son corps. Car ce type de régime peut vite devenir dangereux s'il est mal maîtrisé.


On en parle sur le forum : Sèche avec une diète cétogène







Tags : Produits pour perdre du gras ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil des News & Promos > Alimentation musculation > Sèche avec une diète cétogène




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie