Rappel sur le gelée royale

18 Mai 11 à 12:25 :: 0 commentaire


La gelée royale est un produit de la ruche qui est très riche en vitamines et minéraux, et qui peut ainsi vous aider à compléter votre alimentation.



La gelée royale est un complément alimentaire utilisé depuis des milliers d'années dans de nombreuses médecines traditionnelles (et plus particulièrement dans la médecine traditionnelle chinoise).
Gelée royale
C'est un produit de la ruche, qui est fabriqué par les abeilles pour nourrir les larves, et leur permettre une croissance rapide. Une fois adulte, les abeilles ne mange plus de gelée, il n'a plus que la reine qui en est nourrie (c'est donc de là que la gelée tire son nom). Il semblerait que ce soit grâce à cette gelée que la reine puisse vivre aussi longtemps, malgré tous les « efforts » qu'elle doit réaliser au cours de sa très longue vie de pondeuse.

La gelée royale est un produit très riche en vitamines et minéraux, et qui contient aussi des acides gras essentiels ainsi que des acides aminés. Mais c'est particulièrement sa richesse en vitamines et minéraux qui en fait son intérêt. Elle peut donc servir à compléter efficacement votre alimentation en ces micros nutriments.

Au niveau des effets de la gelée royale, ce produit est souvent présenté comme un produit miracle, c'est bien entendu faux, mais elle peut quand même avoir quelques intérêts :
- La gelée royale est un produit qui peut avoir un léger effet stimulant
- Elle permet un meilleur fonctionnement du système immunitaire ( et comme vous le savez, celui-ci est mis à rude épreuve lors des séances de musculation intensives)
- Elle peut faciliter la récupération

Au final, c'est aussi bien produit santé qu'un produit qui peut légèrement vous aider en musculation, et qui à l'avantage d'être sans aucun danger. Le problème est principalement que la gelée royale est relativement chère, et donc il n'est pas certain que les bienfaits potentiel en valent le coût.

Au niveau du dosage en gelée royale, il varie en fonction du type de gelée royale que vous allez acheter : de la gelée fraîche (dans ce cas-là le dosage est compris entre 600 mg et 1 gr par jour) et de la gelée déshydratée (dans ce cas-là, le dosage est compris entre 100 mg et 400 mg).

En noter que certains miels en contiennent, mais faut bien lire le dosage sur l'étiquette, car il est probable qu'il soit trop faible.


On en parle sur le forum : Rappel sur le gelée royale







Tags : Produits naturels ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil des News & Promos > Alimentation musculation > Rappel sur le gelée royale




Programme sèche homme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie