Les protéines en musculation

15 Fev 11 à 19:28 :: 0 commentaire


Les protéines sont les éléments de base constituant les fibres musculaires. C'est pour cette raison qu'elles sont très importantes en musculation. Les protéines en poudre (whey protéines, caséine et whey gainer) sont simplement obtenue par filtration à partir du lait.



Pour tous ceux qui veulent aller droit au but, et qui veulent éviter de lire tout le site, voici un rapide résumé de ce que sont les protéines, et de leur utilisation en musculation.

Définition des protéines :



Les protéines sont des macros nutriments, qui constitue, avec les glucides et les lipides, la base de notre alimentation. Elles sont constituées d'acides aminés, et apporte 4 kcal pour 1 g.

Utilité des protéines en musculation :



Les protéines sont les constituants de base des cellules, et donc des muscles.
Proteines
En musculation, les protéines vont avoir principalement pour rôle de :
- Permettre la reconstruction des muscles abîmés pendant l'entraînement
- Permettre au corps de faire grossir les muscles après l'entraînement, pour les préparer à mieux supporter le stress du prochain entraînement.

Les protéines en poudre :



Les protéines en poudre sont des protéines extraites généralement du lait (mais on peut aussi en trouver extraites de l'œuf ou du soja).

Pour produire des protéines en poudre, les fabricants vont appliquer différents traitements chimiques et différents filtres sur le lait, pour ne retenir que les éléments intéressants, et supprimer ainsi les graisses et les sucres présents dans le lait. Il s'agit donc d'un produit naturel, c'est simplement une façon avancée de filtrer le lait.

Les plus connus des protéines en poudre sont la whey, la caséine et le weight gainer :

- La whey proteine est une protéine en poudre très rapide, qui va être utilisé principalement après la séance de musculation, pour apporter rapidement aux muscles les éléments dont ils ont besoin pour se reconstruire après l'entraînement.

- La caséine est-elle aussi extraite du lait, c'est une protéine lente.

- Le weight gainer est un produit composé de protéines en poudre et de glucides : le but de ce produit et d'apporter des calories supplémentaire au corps, pour lui permettre de grossir plus facilement dans le cadre d'une prise de masse. Il va être utilisé en général lors des collations, mais il est aussi possible de l'utiliser avant et après votre séance de musculation.







Tags : Whey protéine ; Caséine ; Protéines d'œufs ; Protéines de soja ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil des News & Promos > Alimentation musculation > Les protéines en musculation




programme sèche femme



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie