NOOOON, il me manque 5 gr de protéines !

05 Fev 13 à 11:44 :: 0 commentaire


Pensez-vous que si vous avez une variation de 5 % sur votre taux de protéines votre prise de masse ou votre sèche sont foutues en l'air ?



Je vois très souvent sur le forum ou ailleurs des gens qui stressent car leur whey protéine ne contient que 70 % de protéines au lieu de 75 %, ou encore qui s'inquiète du fait que avec des steaks hachés à 15 % de matières grasses, ils auront 10 % de protéines en moins par rapport à un steak haché à 5 % de matières grasses ...

C'est vrai que il y a de quoi flipper, avec les 10 % de protéines en moins sur votre steak haché, ça fait quand même près de 2 g de protéine qui va manquer à votre prise de masse sur la journée … !
Manque de proteines
Par ce petit article, je voulais simplement rappeler que l'immense majorité des pratiquants de musculation que nous sommes ne ferons jamais de compétition, et que même si nous en faisions, il y a très peu de chances que nous puissions voir la différence sur notre physique avec 5% ou 10 % de protéines en plus ou en moins (et idem avec les autres macro-nutriments).

Donc inutile de stresser pour 5 %, cela ne changera absolument rien, que ce soit à votre prise de masse ou à votre sèche.

Et cela est valable pour tout.

Pour votre diète : bien sûr qu'il faut être précis, mais la précision à ses limites. Inutile de peser au gramme près chaque élément que vous mangez (surtout quand c'est des légumes verts …) , ce n'est pas 5 % de calories en plus qui fera une différence sur votre prise de poids ou sur votre perte de graisse.

N'oubliez pas que votre dépense calorique varie elle aussi chaque jour en fonction de votre activité, et donc que dans tous les cas ce type de variations est trop faible pour avoir un impact significatif : ce sera noyé dans la masse entre les variations de vos apports et de vos dépenses.

De même, inutile de chercher toujours la protéine la plus rapide. Même si l'isolat est un peu plus rapide que la whey classique, pensez-vous que les 5-10 min d'écarts fassent une différence ? Si vous pensez que oui, mon conseil est de finir votre training 10 min plus tôt, ou de vous lever 10 min plus tôt le matin, pour boire plus vite votre whey ;)

Vous ne faites pas de compétition, donc pas besoin de se prendre la tête avec une précision que même l'immense majorité des compétiteurs n'essayent même pas d’atteindre !


On en parle sur le forum : Noooon, Il Me Manque 5 Gr De Protéines !







Tags : Diététique musculation ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil des News & Promos > Alimentation musculation > NOOOON, il me manque 5 gr de protéines !




Programme prise de muscle



DŽcouvrez la gamme AM Nutrition



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Flocons d'avoine Bio AM Nutrition



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie