Différences entre Whey concentrée, Whey hydrolysée et Whey Isolate

08 Nov 16 à 09:31 :: 0 commentaire


Quelles sont les différences entre ces 3 type des protéines en poudre, et comment choisir ? On vous dit tout dans cet article.


Différences entre les whey proteine



Article sponsorisé, écrit par Proteines&Co

La protéine pour la musculation est utilisée par de nombreux sportifs pour compléter leur apport en protéines. Elle permet d’apporter l’ensemble des acides aminés dont votre organisme a besoin pour reconstruire les fibres musculaires endommagées lors de l’entrainement. De plus, elle possède une excellente valeur biologique et est très bien assimilée par l’organisme.

Le type de protéine le plus utilisé par les pratiquants de musculation est la Whey. C’est une protéine à assimilation rapide (entre 8 et 10g / heure) issue du lait. On retrouve aujourd’hui 3 grands types de whey protéines : la concentrée, l’isolat et l’hydrolysée. Quelle est la différence entre ces 3 types de protéines, et laquelle choisir ?

La Whey concentrée


La Whey concentrée est la whey protéine la plus ancienne. C’est une protéine issue du lait. Ce dernier étant à la base composé de Whey et de caséine. Lors de la fabrication du fromage, une enzyme est utilisée pour séparer la caséine de la Whey protéine. Les grumeaux formés lors de ce processus contiennent la caséine.

Le liquide restant contient quand à lui la fameuse Whey protéine, mais pas seulement. Une quantité de lipides et de glucides (le lactose) est encore présente. Une fois séchée, on obtiendra une Whey concentrée, qui contiendra environ 70 à 80% de protéine.

L’isolate de Whey


Le procédé de base pour produire ce complément alimentaire est le même que pour la Whey protéine. Néanmoins, l’isolate de Whey subit une filtration supplémentaire afin de supprimer un maximum de lactose et de lipides pour garder une protéine plus pure, avec un pourcentage de protéine plus élevé (généralement compris entre 90% et 95% suivant la qualité).

Aujourd’hui, un très grand nombre de protéines sont constitués d’un mélange de Whey concentrée et d’isolat de Whey, qui permet de fournir une protéine de très bonne qualité avec un excellent rapport qualité/prix.

La Whey Hydrolysée


C’est la dernière génération de Whey. Ce supplément est obtenu à partir d’un procédé appelé hydrolyse. Lors de ce procédé, les protéines sont « cassées » afin de les rendre plus facilement assimilable par notre organisme. L’hydrolyse peut être comparé à une pré-digestion des protéines. De plus, cette whey est extrêmement bien filtrée et contient une plus petite quantité de glucides et lipides.

Mais alors, quelle protéine choisir pour la musculation ?


Tout dépend de votre budget !

Protéine pour la musculation


La Whey concentrée est un bon rapport qualité/prix, mais elle ne conviendra pas aux sportifs ne digérant pas le lactose.

Pour éviter tout problème intestinal pour les pratiquants intolérantes au lactose, il sera préférable de se tourner au minimum vers une Isolate de Whey.

Si votre budget est plus élevée, je vous conseil la Whey hydrolysée qui permet d’avoir un très faible taux de lactose, avec une assimilation optimisée grâce à l’hydrolyse des protéines qui a lieu pendant le processus de fabrication de ce complément alimentaire.

Enfin, il est important de préciser que la protéine en poudre est un complément alimentaire. Elle doit venir compléter votre alimentation « naturelle » et ne doit en aucun cas la remplacer !

Si vous le pouvez, préférez un apport en protéine venant de l’alimentation traditionnelle qui apportera, en plus des protéines, d’autres micros nutriments comme les vitamines ou les minéraux, qui sont eux aussi essentiels pour prendre du muscle comme pour la santé.







Tags : Whey protéine ; Protéines de lait ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil des News & Promos > Alimentation musculation > Différences entre Whey concentrée, Whey hydrolysée et Whey Isolate




Programme prise de muscle



Vegan Sport



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





Vegan Sport



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie