Test et avis : BCAA Zero de Biotech USA

:: 0 commentaire


Des BCAA tout à fait classiques, avec une composition très légèrement améliorée, mais qui pêchent par le goût et les normes.


Avant de débuter, on rappelle que les BCAA sont une association de trois acides aminés : leucine, isoleucine et valine. On les utilise généralement autour de la séance d'entraînement, à hauteur de 5 à 10 g, pour améliorer l'énergie et la congestion. Ils font parti des compléments alimentaires les plus intéressants pour les pratiquants de musculation, quel que soit leur niveau.

Avant le test, description du produit :


Ces acides aminés font parti de la gamme Zéro, c'est-à-dire des produits pour sportifs sans gluten, sans lactose et sans sucre. Nous avons déjà testé par exemple la whey protéine et les barres de protéines de la même marque dans la même gamme. C'est très intéressant de proposer ce type de produit, même si pour des BCAA ça n'a pas vraiment de sens, car de toute façon ce type d'éléments n'a normalement absolument rien à faire dans une poudre de BCAA.


Test et avis : BCAA Zero de Biotech USA

BCAA Zero de Biotech USA



Composition


Regardons maintenant d'un peu plus près la composition, et pour deux dosettes, ce qui correspond à 9 g de poudre, on obtient :
- 6 g de BCAA, avec un ratio classique 2:1:1. Un ratio tout à fait basique et la dose est correcte. C'est le ratio de BCAA le plus courant, le plus utilisé pour ce type de produits, même si on voit maintenant de plus en plus de BCAA surdosés en leucine, car c'est l'acide aminé le plus utile parmi les trois qui composent les BCAA.
- 1 gr de glutamine : la glutamine est un ingrédient intéressant dans les BCAA, car elle permet d'augmenter la congestion. Elle participe aussi à la santé du système digestif. Mais pour cela, il en faudrait au moins 5 à 6 g. Ici le dosage n'est donc clairement pas suffisant.
- 2 mg de vitamine B6 : cette vitamine participe au métabolisme de l'énergie.

Ensuite, des colorants, des arômes, des édulcorants, etc. pour au total une dizaine d'ingrédients. Il ne faudrait pas qu'il y en ait plus. Mais pour des BCAA, il est essentiel d'avoir suffisamment d'arômes et d'édulcorants, car neutre (sans ajout d'un goût), ces acides aminés sont vraiment extrêmement mauvais.

Au final, ce sont donc des BCAA tout à fait classiques. Avec plus de glutamine, ou un meilleur ratio en leucine (qui est l'AA le plus anabolisant), on aurait pu augmenter la dose.

Notre note : 2/3

Qualité : normes de fabrication et matières 1° :


Avant tout, il peut être intéressant de rappeler que malgré son nom de Biotech USA, cette marque est une marque Hongroise. Ça n'a aucun rapport avec la qualité du produit, mais au moins vous aurez appris quelque chose en regardant ce test ;-)

Les procédés de fabrication en usine respectent les normes ISO 22 000, cGMP, et HACCP. C'est donc la garantie d'une fabrication de qualité en usine.

Sur leur site, on voit les certificats de tests en laboratoire réalisés sur certains produits, mais il n'y a pas encore de certificat pour ces BCAA. Espérons que cela va arriver dans un futur proche. C'est vraiment l'aspect qui manque pour qu'on puisse augmenter la note qualité sur ces acides aminés pour sportifs.

Et enfin, ce produit est Halal et garanti sans produit dopant.

Notre note : 2/5

Le test du goût et du mélange


Testé avec le parfum orange, 2 dosettes dans 300 ml d'eau. Le goût orange est agréable, un peu acidulé, mais par contre extrêmement chimique. On est à la limite du médicament, avec à la fin un arrière-goût de BCAA « neutre » assez dégradable.

Notre note : 2/3

Les effets ressentis


Comme prévu, on ne sent pas de différence par rapport à des BCAA classiques, car la dose de glutamine n'est pas assez importante. La digestion se passe très bien, on regrette simplement le petit côté chimique un peu désagréable qu'il y a dans ce supplément pour la musculation.

Notre note : 2/3

Le test en vidéo




Fin du test, avis sur le BCAA Zero de Biotech USA bilan et conseils d'utilisation


Au final, il s'agit d'acides aminés assez basiques, qui peuvent s'utiliser aussi bien avant, pendant, qu’après votre séance de musculation (en répartissant cinq ou 10 g autour de votre entraînement), avec une composition dans la moyenne et une digestion correcte. Deux bémols cependant : le goût et les normes de qualité.








Tags : Acides Aminés ; Biotech USA ;









DŽsolŽ, Žcriture des commentaires temporairement dŽsactivŽe.



Accueil Tests & Avis > Acides aminés > BCAA > Test et avis : BCAA Zero de Biotech USA




Programme sèche homme



Xnative



La boutique de All-musculation
All-musculation.com : tout savoir sur la musculation
Forum All-musculation.com
Débuter en musculation, avec Easy-Muscu





XNative



Guide des vitamines et minéraux
Guide des régimes et minceur
Guide de la phythothérapie